ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong a jumelé avec 623 villes internationales de 94 pays, se classant au deuxième rang du pays

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 柳文琦2023-09-20 14:15

Le 19 septembre, le chef du Bureau des Affaires étrangères du Comité provincial du PCC du Shandong a annoncé lors d’une conférence de presse que jusqu’à présent, le Shandong avait jumelé avec un total de 623 villes internationales de 94 pays, se classant au deuxième rang du pays en nombre.

Selon les rapports, le Shandong a connu une amélioration continue en termes de qualité des échanges avec ses villes jumelées internationales. Les échanges menés dans divers domaines tels que la science et la technologie, l’éducation, la culture et la jeunesse ont été riches et fructueux. Le nombre total de projets de coopération avec les ses villes jumelées dans l’investissement, l’économie et le commerce, et l’industrie a atteint 11 000, avec un investissement total de près de 600 milliards de yuans.

En tant que l’un des mécanismes importants pour la coopération internationale des villes jumelées du Shandong, le Sommet des dirigeants régionaux a débuté en 2002. Cet évènement a été lancé conjointement par le Shandong, la Bavière en Allemagne, le Québec au Canada, la Haute-Autriche en Autriche et la province du Cap occidental en Afrique du Sud et rejoint plus tard par l’État de São Paulo au Brésil et l’État américain de Géorgie. Les sept provinces et États sont situés sur cinq continents, avec une population totale de 185 millions d’habitants et un PIB total d’environ 3,5 billions de dollars américains. Depuis la création du mécanisme, ces provinces et États ont mis en œuvre des centaines de projets de coopération bilatérale ou multilatérale et obtenu de nombreux résultats concrets.