Yantai

2022-03-01 15:20

Yantai est située dans la partie orientale de la péninsule de Shandong, en face du Japon et de la Corée du Sud, avec une superficie de 13,900 kilomètres carrés et une population de 7,14 millions d'habitants. Yantai est l'une des 14 premières villes côtières ouvertes de Chine, une importante ville-nœud de la Route de la soie maritime du XXIe siècle, l'un des "trois noyaux" de la zone pilote globale de conversion énergétique dynamique du Shandong, l'une des "trois zones" de la zone pilote de libre-échange de Chine (Shandong) et l'un des "trois parcs" du parc d'affaires international Jinan-Qinghai-Yantai. C'est l'une des "trois zones" de la zone pilote de libre-échange de Chine (Shandong) et l'un des "trois parcs" du parc industriel international de Jinan-Qinghai-Yantai. Elle dispose de bonnes ressources et d'un large espace de développement.

Avantages de la ville

Yantai a une économie forte et a formé six industries traditionnelles de plus de 100 millions de yuans, notamment l'information électronique, la transformation des aliments, la transformation des métaux, les produits chimiques de haute qualité, la fabrication d'équipements et la construction automobile. Elle a cultivé 10 grands groupes de produits, notamment les automobiles, les téléphones mobiles, les navires, le vin et l'or.

Yantai est une ville attractive pour les investissements étrangers et a attiré 104 entreprises dans les Fortune 500, dont General Motors et Timken des États-Unis, Mitsubishi, Mitsui, Itochu, Toyota, Asahi, Aeon, Henkel d'Allemagne, Total de France, Hyundai, LG, Doosan, Daewoo Shipbuilding de Corée du Sud et Hon Hai de Taïwan, à investir à Yantai, dont 30 entreprises Fortune 500 ont investi un total de plus de 100 millions de dollars à Yantai.

Yantai a établi des relations commerciales avec plus de 200 pays et régions, et son volume annuel d'importations et d'exportations représente un sur sept de la province du Shandong. 32 villes de 18 pays, dont les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud, ont établi des relations de ville d'amitié et de coopération.

Yantai est bien desservie par la mer, la terre et l'air. Le port de Yantai est l'un des dix premiers ports de Chine, avec 108 postes d'amarrage et un accès à plus de 100 ports dans plus de 70 pays et régions du monde.

L'aéroport international de Yantai Penglai est un port aérien important dans le nord de la Chine, avec des liaisons aériennes directes vers plus de 90 villes en Chine et à l'étranger, et le nombre de liaisons aériennes est parmi les plus élevés de Chine. Le débit annuel de passagers dépasse les 10 millions de passagers et le débit de marchandises est de 67,000 tonnes.

Plate-forme ouverte

Yantai a une forte capacité à entreprendre des porteurs de parcs, avec quatre parcs économiques de niveau national et huit zones de développement économique de niveau provincial.

Le parc industriel Chine-Corée (Yantai) a été créé avec l'approbation du Conseil d'État et s'efforce de construire une zone de pointe pour la mise en œuvre de l'ALE Chine-Corée, une zone pratique pour la promotion des politiques chinoises en matière d'ALE, un groupe d'industries d'innovation de haute qualité et une zone de démonstration pour les nouveaux parcs de coopération internationale.

La zone de développement économique et technologique de Yantai (YETDZ) est classée dans le top 8 des 218 zones de développement d'État existantes en Chine en termes d'évaluation globale.

En tant que zone centrale de la zone nationale indépendante de démonstration de l'innovation de la péninsule du Shandong, la zone de haute technologie de Yantai est devenue une industrie stratégique émergente et une ville préférée de l'innovation et de l'entrepreneuriat des talents scientifiques et technologiques.

Les industries de pointe de la zone de développement économique et technologique de Zhaoyuan présentent des caractéristiques exceptionnelles, avec cinq industries piliers telles que l'or, les pneumatiques et les pièces automobiles, et 9 entreprises cotées en bourse.

Objectifs de développement

Yantai est une ville centrale pour la mise en œuvre de stratégies nationales telles que la zone économique bleue de la péninsule du Shandong et la zone économique écologique à haut rendement du delta du fleuve Jaune. C'est aussi une ville nodale importante pour la promotion de la stratégie "la Ceinture et la Route" et la construction de la zone de libre-échange Chine-Japon-Corée du Sud, ainsi que l'une des trois villes centrales de la zone transition vers le nouveau à partir d’anciens moteurs économiques du Shandong.

Industriels clés

Industrie marine moderne : dans le but de construire une grande ville d'économie marine, s'appuyer sur des entreprises de base telles que CIMC Raffles, s'efforcer d'attirer des entreprises nationales et étrangères célèbres et des leaders du secteur de la fabrication d'équipements marins, de la biomédecine marine, des services de haute technologie marine et d'autres domaines, construire une zone de rassemblement de l'industrie marine intégrant la R&D, la conception, la production, le soutien, le financement et les services, et s'efforcer d'atteindre une valeur de production supérieure à 330 milliards de RMB d'ici 2022.

Industrie de la fabrication d'équipements : se concentrer sur des industriels clés tels que l'automobile, l'énergie nucléaire, l'aérospatiale, etc., s'appuyer sur des entreprises clés telles que SAIC-GM Dongyue Automobile, attirer des entreprises nationales et étrangères de renom et des leaders industriels dans le domaine de la fabrication d'équipements pour construire une base de fabrication automobile verte et intelligente, construire un pôle industriel d'équipements pour l'énergie nucléaire, développer des équipements aérospatiaux et de nouveaux matériaux, construire une base de fabrication d'équipements haut de gamme de première classe et de renommée internationale, et s'efforcer d'atteindre cet objectif d'ici 2022. La valeur de la production atteindra 500 milliards de yuans.

Industrie de l'électronique et de l'information : pour répondre à la tendance au développement d'une intégration profonde entre les technologies de l'information de nouvelle génération et l'industrie manufacturière, s'appuyer sur Yantai Foxconn et d'autres entreprises de base, attirer des entreprises nationales et étrangères célèbres et des leaders de l'industrie dans le domaine de l'électronique et de l'information pour construire une base de recherche, de développement et de fabrication de produits électroniques grand public, développer des circuits intégrés, de nouveaux logiciels industriels, l'économie numérique, construire une importante base nationale de recherche, de développement et de fabrication pour l'industrie de l'électronique grand public et une base de démonstration d'applications informatiques, et s'efforcer de Atteindre une valeur de production de 300 milliards de yuans d'ici 2022.

Industrie chimique de haute qualité : conformément à l'orientation de développement de haute qualité, de l'écologie et de l'internationalisation, s'appuyer sur Wanhua Chemical et d'autres entreprises clés, attirer des entreprises nationales et étrangères célèbres et des leaders de l'industrie dans le domaine de l'industrie chimique de haute qualité, construire une chaîne industrielle complète de l'industrie chimique de haute de qualité avec les trois principaux secteurs du polyuréthane, de l'oléfine et de la chimie fine comme noyau, construire une base de fabrication de polyuréthane leader mondial, une base de recherche et de développement et de fabrication de nouveaux matériaux chimiques de haute qualité et de produits chimiques fins de première classe internationale, et construire une base de l'industrie chimique de haute qualité. Nous nous efforcerons d'atteindre une valeur de production de 250 milliards de yuans d'ici 2022.

Industrie de la culture et du tourisme : Adhérer au concept de développement touristique à l'échelle d'une zone entière, intégrer les ressources touristiques culturelles spéciales, attirer les principales entreprises de l'industrie du tourisme culturel du pays et de l'étranger pour participer au développement innovant de l'industrie culturelle de Yantai et à la construction de marques touristiques, former un nouveau modèle de développement touristique à l'échelle d'une zone entière, construire une ville de tourisme culturel de renommée internationale, et s'efforcer d'atteindre une valeur ajoutée de 60 milliards de yuans dans les industries culturelles et créatives et une consommation touristique totale de 160 milliards de yuans d'ici 2022

Industrie des soins médicaux et de santé : saisir la nouvelle tendance de l'innovation et du développement des sciences et technologies de la vie, s'appuyer sur des entreprises de base telles que Green Leaf Pharmaceutique, attirer des entreprises nationales et étrangères de renom et des leaders de l'industrie dans le domaine des soins médicaux et de santé, promouvoir la mise à niveau des produits biomédicaux et des dispositifs médicaux, innover et développer l'industrie de la santé et des personnes âgées, construire une chaîne industrielle de services de santé à cycle complet et une zone de démonstration internationale d'innovation en sciences de la vie à forte influence, et s'efforcer d'atteindre une valeur de production de 110 milliards de RMB d'ici 2022. La valeur de la production atteindra 110 milliards de RMB.

Industrie agricole à haut rendement : mettre en œuvre de manière approfondie la stratégie de revitalisation des campagnes, s'appuyer sur des entreprises de base telles que Zhang Yu, attirer des entreprises nationales et étrangères de renom et des leaders industriels dans le domaine agricole, améliorer et raffiner l'industrie agroalimentaire, construire un système d'industrie agricole moderne avec des caractéristiques et des groupes spéciaux, créer une zone de démonstration d'importance nationale pour l'agriculture moderne à haut rendement, et s'efforcer d'atteindre une valeur ajoutée de 10 milliards de yuans dans l'agriculture moderne à haut rendement d'ici 2022.

Industrie de la logistique moderne : l'objectif est de construire une plate-forme logistique internationale complète en Asie du Nord-Est, en amplifiant les avantages du port de Yantai, de l'aéroport international de Yantai Penglai, du ferry ferroviaire de Yanda et de la zone portuaire sous douane de Yantai, en s'appuyant sur le port logistique complet de Yantai, le parc logistique de Jintai Railway Yantai, la ville technologique logistique intelligente de Transfar et le centre logistique sous douane de Huili, en attirant des entreprises nationales et étrangères de renom et des leaders industriels dans le domaine de la logistique moderne, en innovant et en développant de nouveaux modèles de logistique intelligente. En outre, Yantai construira un parc logistique moderne de haut niveau, transformera Yantai en un centre logistique moderne basé sur la péninsule du Shandong, desservant la bordure de la mer de Bohai et faisant face à l'Asie du Nord-Est, et s'efforcera d'atteindre un volume logistique social total de 3 300 milliards de yuans d'ici 2022.

Informations de contact

Centre de promotion des investissements de Yantai

Bureau de promotion des investissements aux États-Unis et en Europe Tél. : 0086-535-6288954

Bureau de promotion des investissements en Asie du Sud-Est : 0086-535-6636629

Bureau de promotion des investissements au Japon Tél. : 0086-535-6288947

Bureau de promotion des investissements en Corée : 0086-535-6636626