Industrie chimique haut de gamme

2022-03-01 18:46

Introduction de l'industrie

 

Le Shandong construira une industrie chimique haut de gamme "1+3+2" avec une base d'industrie pétrochimique haut de gamme dans le nord du Shandong comme organisme principal, soutenue par trois grandes agglomérations industrielles : de nouveaux matériaux chimiques dans la péninsule orientale, l'industrie chimique du sel moyen et haut de gamme et l'industrie chimique moderne du charbon Modèle de développement. En termes d'orientation industrielle spécifique, la province du Shandong se concentrera sur la promotion du développement de haute qualité de six industries de premier plan telles que le raffinage et l'intégration chimique, les nouveaux matériaux, l'industrie chimique marine, l'industrie chimique du charbon, l'industrie de la chimie fine et la fabrication de pneus.

 

Chaînes industrielles clés et entreprises "propriétaires de chaîne" :

 

Chaîne industrielle d'éthylène-polyoléfine/résine synthétique-application terminale : Sinopec Qilu Petrochemical Company, Shandong Yulong Petrochemical Co., Ltd.

Chaîne industrielle du propylène-polypropylène/plastiques d'ingénierie et matériaux modifiés : Shandong Dongming Petrochemical Group Co., Ltd., Lihuayi Group Co., Ltd., Shandong Shouguang Luqing Petrochemical Co., Ltd.

Chaîne industrielle butène-carbone quatre matériaux synthétiques-caoutchouc et produits en plastique : Shanxi Tokyo Bo Petrochemical Co., Ltd., Binhua Group Co., Ltd., Shandong Linglong Tire Co., Ltd., Racing Wheel Group Co., Ltd.

Chaîne industrielle du toluène-isocyanate-polyuréthane-terminal haute performance : Wanhua Chemical Group Co., Ltd.

Chaîne de l'industrie du benzène-polyamide-nylon nouveaux matériaux-textile et matériaux d'ingénierie : Tianchen Qixiang New Materials Co., Ltd.

Chaîne industrielle PX-PTA-Polyester : Dongying Weilian Chemical Co., Ltd.

Chaîne de l'industrie chimique fine à base de charbon : Shandong Hualu Hengsheng Chemical Co., Ltd., Luxi Group Co., Ltd., Yankuang Lunan Chemical Co., Ltd., Shandong Rongxin Group Co., Ltd.

Chaîne industrielle des matériaux fluors : Dongyue Group Co., Ltd.

Chaîne de l'industrie des matériaux en silicium : Luxi Group Co., Ltd.

Chaîne de l'industrie chimique fonctionnelle haut de gamme : Guoke Tianji (Binzhou) New Materials Co., Ltd., Binzhou Yuneng Chemical Co., Ltd., Shandong Lubei Chemical Co., Ltd., Dongyue Group Co., Ltd., Shandong Qingyuan Group Co., Ltd., Huaxi Biotechnology Co., Ltd., Shandong Xinhecheng Pharmaceutical Co., Ltd.

 

Objectifs de développement

 

L'échelle de l'industrie chimique haut de gamme continue de croître et son bénéfice d'exploitation sera d'environ 950 milliards de yuans d'ici 2022, ce qui représente 47 % de toutes les industries chimiques. Améliorer encore le degré d'agglomération industrielle. En 2021, le taux provincial de stationnement industriel chimique a atteint 38 %, et le principal revenu des entreprises des parcs chimiques et des principaux points de surveillance représentait plus de 75 % de l'ensemble de l'industrie ; en 2022, le taux de stationnement a atteint 40 %, et le principal revenu commercial des parcs chimiques et des principaux points de surveillance a atteint plus de 80 %. Cultiver 3 à 4 nouvelles grappes industrielles de "formation de fromage", cultiver un certain nombre d'entreprises pilotes et de champions individuels dans les domaines de la subdivision, se concentrer sur la promotion de la R&D et de la transformation des réalisations scientifiques et technologiques dans les domaines de la raffinerie et de l'intégration chimique, de l'industrie de la chimie fine à base de charbon, Les provinces chimiques fortes leapfrog.

 

Campus clés

 

Parc industriel chimique de Dongyinggang, parc industriel chimique de Liaocheng, parc industriel de Dongyue Fluorosilicon Material, zone industrielle chimique de Qilu, parc industriel d'économie circulaire de Rongxin

Parc industriel chimique de Dongyinggang, parc industriel chimique de Liaocheng, parc industriel de Dongyue Fluorosilicon Material, zone industrielle chimique de Qilu, parc industriel d'économie circulaire de Rongxin