Océan moderne

2022-03-01 18:45

Présentation de l’industrie

Fabrication d’équipements marins, industrie chimique marine moderne, médecine biologique marine, etc.

Objectifs de développement

D’ici 2022, le système moderne de l’industrie maritime de la province sera plus parfait, la croissance annuelle moyenne de la production marine brute de plus de 8%, et la part de la production locale de la province atteindra environ 21%; Une amélioration significative de la capacité d’innovation scientifique et technologique marine, avec une croissance annuelle moyenne de plus de 10% de la valeur ajoutée dans les industries émergentes de la stratégie marine; Le niveau de groupe des ports a considérablement augmenté, atteignant 1,6 milliard de tonnes de marchandises traitées. La dynamique de développement de haute qualité de l’industrie maritime moderne est plus forte, la qualité et le niveau de développement de l’économie maritime restent parmi les premiers du pays.

Entreprises en focus

Port de Qingdao (groupe) co., LTD, groupe de Shandong Meijia co., LTD, groupe de rupnitel co., LTD

Initiative de développement

Améliorer le système moderne de l'industrie maritime.Mettre en œuvre un lot d'économie marine Nouveaux et d'anciens projets de conversion d'énergie cinétique tels que « Pharmacie bleue » « grenier maritime » « océan intelligent »mettre en évidence l'innovation et la coopération ouverte et guider les industries marines.Approfondir la construction du cercle économique de jiaodong, réaliser la collaboration interrégionale de la chaîne de l’industrie maritime, optimiser la disposition de l’industrie maritime dans toute la province, construire ensemble une plate-forme de coopération industrielle, favoriser les grappes industrielles avantageuses et promouvoir la synergie régionale et le développement dislocé. Clarifier les chaînes industrielles en amont et en aval des entreprises clés, établir une base de données de chaînes industrielles de segments, cibler les industries émergentes telles que la fabrication d’équipements marins haut de gamme, la biomédecine marine, la nouvelle énergie et les nouveaux matériaux, l’océan intelligent, et mettre en œuvre un certain nombre de chaînes de remplacement, d’extension de chaîne et d’ingénierie de chaîne forte pour promouvoir la montée accélérée des industries connexes.

Encourager vigoureusement les grappes industrielles fortes et les projets clés. Mettre en œuvre avec soin l’approche « top 10 » des grappes industrielles leaders pour la culture et le soutien des entreprises, la culture précise des grappes industrielles de supériorité marine « en forme de Gandang », la formation du complexe industriel « Shandong Haigong group » et le lancement de la marque « Shandong Haigong ». Favoriser la croissance des parcs industriels maritimes provinciaux, promouvoir la transformation numérique et la modernisation, attirer plus de projets de qualité et de talents et d’autres ressources essentielles dans les parcs. Approfondir le projet pilote intégré de modernisation des pâturages marins et créer de nouvelles zones de démonstration des pâturages marins au niveau national. Construction du «corridor touristique du littoral» pour créer un circuit touristique de caractère maritime. Construire un certain nombre de bases de dessalement et d’utilisation intégrée à Qingdao, Yantai, Weifang et Weihai pour promouvoir les applications à l’échelle industrielle.

Améliorer significativement la capacité d’innovation technologique marine. Mettre en œuvre les projets de traitement des grands sujets de l’industrie maritime moderne, accélérer les projets de traitement des grands sujets, réaliser le plus rapidement possible la conversion des résultats et résoudre un certain nombre de technologies «bloquées» qui entravent le développement de l’industrie maritime de notre pays. Continuant à organiser la sélection spéciale des talents bleus dans les projets de leadership de l'industrie de Taishan et à prendre 10 équipes de direction gauche et droite dans les industries marines. Construire une plate-forme de services publics pour le commerce et la transformation des réalisations scientifiques et technologiques marines de la province du shandong, soutenir les universités, les instituts de recherche et les laboratoires clés à proximité de la mer pour ouvrir à la société et partager les instruments et équipements de recherche et les réalisations scientifiques et technologiques. Guider la recherche et le développement offshore en biomédecine marine et la construction de plateformes de formation pratique, explorer la création de laboratoires communs ou de bases d’innovation et d’entrepreneuriat dans les pays développés, et créer un groupe de plateformes de services publics pour l’industrie marine.

Accélérer la construction de ports maritimes de classe mondiale. Mettre en œuvre le projet de modernisation du niveau de groupe du port pour accélérer la modernisation du port de chargement au port de hub, au port de commerce et au port financier. Être plus grand et plus fort shandong port group, promouvoir la construction d’un hub maritime international centré sur le port de qingdao. Accélérer la construction de ports intelligents et verts. Mettre en œuvre le cerveau intelligent et le projet d’infrastructure d’information du port intelligent de shandong; Promouvoir la construction d’installations complémentaires telles que des stations de remplissage de GNL et des pieux de recharge dans la zone portuaire afin de renforcer la capacité d’approvisionnement en énergie propre dans la zone portuaire. Promouvoir la «liaison des quatre ports» entre les ports maritimes, fluviaux, terrestres et aériens et renforcer les liaisons efficaces entre les ports côtiers et les nouvelles voies d’accès terrestres et maritimes à l’ouest.

Mise en œuvre approfondie de projets de démonstration dans le domaine maritime. Soutenir la construction de qingdao vallée bleue, weihai et rizhao marine zone de démonstration économique, et apporter plus de soutien dans les politiques, les projets et les financements, afin de créer des institutions de recherche marine, des talents en sciences et technologies marines et une zone de concentration d’industries émergentes haut de gamme marine. Promouvoir en profondeur la zone de civilisation écologique marine de Changdao, soutenir Changdao dans sa course pour créer le premier parc national de type marin et créer des « eaux vertes en mer et des montagnes vertes ». Intégrer les forces de recherche marine dans les quatre provinces de Shandong, Tianjin, Liaoning et Hebei, mettre en commun les ressources avantageuses, rechercher et promouvoir le «projet intelligent et Bohai», entreprendre la tâche pilote de démonstration nationale du projet « intelligent ocean », promouvoir l’intégration des facteurs et des ressources autour de Bohai, l’intégration de la construction portuaire et le développement intégré de l’industrie maritime.

Élever globalement le niveau des échanges et de la coopération dans le domaine maritime. Renforcer les échanges avec les provinces et les villes côtières dans le domaine maritime, promouvoir en profondeur la coopération en matière de tourisme culturel maritime, organiser conjointement des expositions culturelles, des forums touristiques, des expositions touristiques et d’autres activités, promouvoir l’ouverture du marché touristique maritime de shandong et du tourisme dans toute la région à l’étranger. Utiliser les ressources du jumelage international de la province du shandong pour approfondir la coopération internationale dans le domaine maritime; Mettre en œuvre les résultats de la visite des dirigeants provinciaux au Japon et approfondir la coopération avec le Japon et la république de corée dans les domaines économique, commercial, touristique et scientifique. Établir un programme de travail pour promouvoir la création d’un centre international avancé d’innovation marine, d’un centre de développement maritime et d’une ville maritime internationale de renommée internationale avec une influence mondiale.

Donnez une pièce complète à la bibliothèque de renseignements de l'industrie de l'océan, le rôle de l'association.Donnez au rôle complet du rôle des consultants de l'industrie maritime, de les guider dans la planification industrielle maritime, les décisions d'investissement, l'élaboration de politiques et d'autres aspects. Organiser la task force marine think tank pour mener des travaux de recherche et d’interprétation de politiques, de planification de projets, etc. Afin de servir précisément le développement économique maritime des municipalités et comtés côtiers. Mise en œuvre du projet de vulgarisation scientifique de réalité virtuelle marine. Organiser la production conjointe de séries de films scientifiques maritimes par des instituts de recherche marins célèbres et des entreprises maritimes, en se concentrant sur la promotion et la présentation des dernières connaissances et innovations dans le domaine maritime.