Agriculture efficace et moderne

2022-03-01 18:46


Objectifs de développement

En 2022, la conversion de l'énergie cinétique agricole et ancienne a atteint une phase importante de la phase sexuelle, et la valeur totale de la production de l'agriculture et de la foresterie de la province a atteint 1,1 million de yuans et la valeur de croissance de l'agriculture agricole moderne et efficace a atteint 100 milliards de Yuans. La capacité de production alimentaire était stable dans plus d'un milliard de livres, des progrès de la science agricole et de la technologiele taux de cotisation atteint 66% et le taux de mécanisation global de la culture majeure de la culture est supérieur à 90%.

Entreprises en focus

Dong E E Jiao Co., Ltd, de magnesite group Ltd, l’ancien PPB Co., Ltd, shandong préparations enzymatiques cot industrial Co., Ltd., Long Da group Co., Ltd, shandong huasheng holdings Co., Ltd, shandong AnDeLi agricoles Co., Ltd, shandong légumes industry group Co., Ltd, art paper Co., Ltd, shouguang BinZhou marge food Co., Ltd, shandong nerica shannon dans le village de l’industrie alimentaire Société, shandong jinsheng grain oil food co., LTD et 11 entreprises leaders.

Un parc prioritaire

Trois grands projets ont été construits, y compris le projet de construction de terres agricoles de haut niveau, huanghuaihai projet de laboratoire clé pour l’équipement agricole moderne et le projet de construction de base de reproduction de bonnes espèces de légumes régionaux nationaux  dans la ville de Xintai.

Domaines de concentration

Assurer un approvisionnement efficace en produits agricoles essentiels. En mettant l’accent sur l’approvisionnement en produits agricoles importants, assurer l’approvisionnement efficace en blé, maïs, riz, porc, coton, boeuf et agneau, produits laitiers, soja et huile végétale comestible, et créer un groupe de zones de démonstration agricoles de haut niveau. Accélérer la transformation et l’amélioration de l’élevage, saisir la reprise de la capacité porcine et garder la ligne de fond de la prévention et du contrôle des épidémies animales majeures.

Cultiver l’ensemble de la chaîne agricole. Mettre en œuvre le projet «cent parcs, dix villes, un million de villages», créer un certain nombre de groupes industriels caractéristiques d’avantage de cent milliards et dix milliards de classes, cultiver un certain nombre de zones de démonstration de modernisation agricole nationale, créer un certain nombre de parcs agro-industriels modernes, des villes fortes d’industrie agricole et des villages célèbres d’industrie locale, promouvoir la transformation des produits agricoles en «produits manufacturés».

Renforcer l’innovation moderne dans l’industrie des semences. Nous nous concentrons sur la préservation et l’utilisation des ressources en germoplasma, la promotion de l’élevage biologique agricole, la promotion et l’expansion des entreprises de semences modernes, la création d’un groupe de plates-formes de sélection innovantes et collaboratives nationales, le lancement d’un nouveau cycle de création d’équipe d’innovation dans le système technologique de l’industrie agricole moderne pour soutenir le développement de l’industrie des semences modernes.

Approfondir la réforme agricole et rurale. Développer énergiquement l’économie collective des villages, mettre l’accent sur les zones expérimentales de réforme rurale telles que zaozhuang, promouvoir la traduction des résultats des expériences de réforme et fournir des modèles pratiques pour l’approfondissement de la réforme rurale dans toute la province.

Améliorer les services de socialisation. Développer autour des services aux producteurs agricoles, accélérer la promotion de toutes sortes d’organisations de services et élargir activement le domaine des services. Concentrés sur des actions visant à améliorer les capacités des exploitations familiales entiers ou en districts pilotes, et la qualité des coopératives agricoles, des systèmes, des mécanismes de socialisation des services agricoles pilotes pilotes du comté, champions de la agro industrielles, les organisations de socialisation de la production agricole, de spécialisation, de pluralisme, de l’intégration, de soutenir le système des services de développement agricole dans l’ensemble de la chaîne de production.

Initiatives de développement

Nouvelle percée dans l’amélioration de la consolidation de la capacité de production de céréales. Mettre en œuvre strictement le système de responsabilité pour la production de sécurité alimentaire, respecter scrupuleusement la ligne rouge pour les terres arables, endiguer fermement les terres arables «non agricoles» et empêcher la «non alimentaire». D’ici 2022, la construction de terres agricoles de haut niveau dans tout le comté sera avancée plus de 10, et le renouvellement et la rénovation des grandes et moyennes zones irriguées sera réalisé. D’ici 2022, quatre grandes zones irriguées et dix zones irriguées moyennes seront modifiées.

Une nouvelle percée dans la transformation et l’amélioration de l’élevage. Mettre en œuvre les mesures de soutien à la reprise de la politique de production pour les porcs, les bovins et les ovins, renforcer la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, rétablir la capacité de production de porcs et assurer effectivement l’approvisionnement du marché. Construction et achèvement de 81 usines de traitement innocif spécialisées pour les animaux malades et morts, avec une capacité de traitement centralisé de 440 000 tonnes/an.

Nouvelle percée dans la construction du « grenier maritime ». Promouvoir activement l’enregistrement et la délivrance de certificats pour les plages dans les eaux d’élevage, protéger effectivement les droits et les intérêts des pêcheurs et préserver la stabilité des zones de pêche. Chaque année, 3 à 5 zones de démonstration de ranch marin de niveau national sont créés, et la zone de démonstration de ranch marin, la zone économique du port de pêche sont créés en une zone de rassemblement pour la transformation et l’amélioration de la pêche traditionnelle.

Une nouvelle percée dans l’innovation scientifique et technologique agricole. D’ici 2022, nous nous efforçons de créer 400 bases d’application d’agriculture intelligente. Il a émis l’avis d’accélérer le développement de la mécanisation de la culture des installations et de l’aquaculture, d’améliorer le niveau des techniques et des équipements agricoles et de promouvoir la mécanisation complète de l’agriculture. D’ici 2022, plus de 70 comtés de démonstration de mécanisation agricole seront construits.

Une nouvelle percée dans l’approfondissement de la réforme agricole et rurale. Accélérer la création et la promotion normative de nouveaux types de sujets de gestion et de services, tels que les exploitations agricoles familiales et les coopératives agricoles, développer énergiquement les services à la production et promouvoir la cohésion organique des petits agriculteurs et de l’agriculture moderne. D’ici 2022, il y aura 1000 sites de démonstration provinciaux pour les fermes familiales, 4000 sociétés de démonstration pour les coopératives agricoles au-dessus de la province et 300 organisations de démonstration provinciales pour les services sociaux.

Une nouvelle percée dans le développement industriel de la nouvelle culture de l’énergie cinétique. D’ici 2022, le nombre de parcelles de démonstration créées pour le développement de l’intégration industrielle rurale au-dessus de la province atteindra 22. Développer le tourisme rural. D’ici 2022, construire 1000 villages scéniques, cultiver 100 villages de tourisme rural et créer un groupe d’agglomérations de chambres d’hôtes à grande échelle.

Faire une nouvelle percée dans la création de la plate-forme de transporteur de développement agricole. Mettre en œuvre le projet « cent parcs, mille villes, un million de villages » et créer plus de 20 parcs agro-industriels provinciaux modernes, plus de 100 villes fortes d’industries agricoles et plus de 1000 villages célèbres d’industries locales provinciales chaque année. Cultiver et développer 80 marques publiques régionales de produits agricoles. D’ici 2022, 16 districts provinciaux de développement agricole vert seront créés dans toute la province.

Une nouvelle percée dans le développement des avantages de l’ouverture de l’agriculture à l’extérieur. D’ici 2022, l’organisation identifiera 20 agglomérations industrielles provinciales d’exportation de produits agricoles et 100 entreprises de démonstration d’exportation de produits agricoles. D’ici 2022, la construction de 15 provinces et plus de coopération agricole étrangère «deux zones». Accélérer la construction de parcs de démonstration agricoles modernes et efficaces en Chine, au Japon et en république de corée.