Services financiers modernes

2022-03-01 18:46


Objectifs de développement

D’ici 2022, un modèle de développement de l’industrie financière avec une forte force globale, une organisation régionale raisonnable, un système organisationnel solide, des fonctions de marché parfaites, une intégration étroite de l’industrie et des finances, un développement coordonné de l’industrie et un ordre d’exploitation stable sera essentiellement formé dans la province, fournissant un soutien financier solide pour la transformation de l’énergie cinétique nouvelle et ancienne dans la province.

Entreprises clés

Bank of Qingdao Co., Ltd., Qilu Bank Co., Ltd., Zhongtai Securities Co., Ltd., Weifang Bank Co., Ltd., Qingdao Rural Commercial Bank Co., Ltd. et 5 autres entreprises de premier plan ont été cultivées.

Principaux parcs

Shandong Nongdan Digital Supply Chain Credit Enhancement Platform Project, Hengfeng Bank Hengxin Project, Taishan Insurance Big Data Operation and Management Center Project, Qingdao Jinqitong Service Information Support Platform, Regional Science and Technology Innovation Industry Financial Highland Construction Project, Zhongtai Securities New Generation Express Trading Platform (XTP4.0) Project, Linyi Inclusive Financial Services Rural Revitalization Reform Pilot Zone, Jinan Science and Technology Innovation Financial Reform Pilot Zone, Cross-border Industrial Financial Service System, Digital Project Financial Project, Plateforme de services de financement du Shandong et 11 autres secteurs financiers.

Travail ciblé

La capacité économique des entités de services financiers a été considérablement améliorée. L’offre de fonds à l’économie réelle n’a cessé d’augmenter, le crédit monétaire a augmenté raisonnablement, le financement direct s’est considérablement développé et le marché de l’assurance a accéléré son expansion, correspondant au développement économique et social. La structure de financement a été continuellement amélioré, la proportion de prêts inclusifs et de financement direct a considérablement augmenté, et de nouveaux services financiers tels que la finance inclusive, le financement de la science et de la technologie, la finance verte, le financement maritime et le financement culturel ont prospéré.

Le niveau de la réforme financière et de l’ouverture a continué de s’améliorer. Accélérer la mise en œuvre des tâches financières de la zone pilote de libre-échange du Shandong, introduire et cultiver un certain nombre d’institutions financières à capitaux étrangers et promouvoir les institutions financières financées par la Chine et les grandes entreprises à se mondialiser.

L’environnement écologique financier s’est considérablement amélioré. L’environnement de la politique financière, l’environnement de l’état de droit, l’environnement des talents et l’environnement de l’opinion publique ont été optimisés. L’environnement du crédit social s’est nettement amélioré. Le système de surveillance financière locale des administrations centrales et locales, de manière ordonnée, a été plus solide.

Initiatives de développement

S'efforcer d'améliorer les services financiers dans les domaines clés. En se concentrant sur les objectifs des "sept positions de leader" et des "neuf percées dans la province", des efforts ont été faits pour améliorer le niveau des services financiers dans des domaines clés. Nous soutiendrons le développement de l'industrie manufacturière, encouragerons et guiderons les institutions bancaires à ouvrir des canaux verts, à réduire les délais d'approbation et les coûts de financement. Améliorer les politiques réglementaires et les mécanismes d'incitation pour guider les institutions financières afin qu'elles augmentent leurs prêts à moyen et long terme pour l'industrie manufacturière. Nous nous attachons à répondre aux besoins diversifiés du tourisme culturel, de la conservation de l'énergie et de la protection de l'environnement, de la marine moderne et d'autres formes de développement industriel, à promouvoir l'innovation dans les produits et services des institutions financières concernées, à soutenir Zaozhuang dans la finance inclusive, Weihai dans la finance verte, Jining dans la finance culturelle et d'autres domaines de mise en œuvre précoce et pilote.

 

Promouvoir vigoureusement l'innovation du système et du mécanisme financiers. Accélérer la construction d'un système de garantie de financement gouvernemental afin de fournir de meilleurs services de renforcement du financement de l'économie réelle. Mettre en œuvre la gestion sur dossier et continuer à fournir de bons services de financement. Renforcer l'arrimage entre le gouvernement, les finances et les entreprises, continuer à promouvoir les "100 banques dans 10 000 entreprises", la culture du premier prêt et d'autres actions, améliorer le renouvellement des prêts, les prêts de transfert d'urgence, le financement des comptes clients, l'interaction des taxes bancaires et d'autres mesures politiques.

Le développement du financement de la science et de l'innovation est mis en évidence. Encourager les sociétés de capital-risque appartenant à l'État à investir tôt et dans les petites entreprises. Fournir des services financiers diversifiés pour la chaîne d'approvisionnement. Promouvoir de nouveaux progrès dans les activités innovantes des organisations financières locales, telles que la microfinance scientifique et technologique, la garantie scientifique et technologique et le crédit-bail scientifique et technologique.

Donner toute sa place au rôle de moteur du marché des capitaux. Approfondir la coopération stratégique avec les bourses de Shanghai, Shenzhen et Hong Kong et la National Stock Exchange Corporation (NSE), et promouvoir l'implantation et le fonctionnement de la base de services du marché des capitaux de la bourse de Shenzhen et de la NSE au Shandong. Promouvoir la cotation des entreprises de qualité de la province sur les marchés boursiers régionaux, afin d'ajouter 500 nouvelles entreprises cotées en 2021.

Accélérer le rythme de la réforme et de l'ouverture des finances locales. Approfondir la réforme des institutions financières locales. Mener des travaux pilotes sur l'utilisation des fonds de garantie des dépôts pour faire face aux risques des banques agricoles et commerciales, et utiliser des obligations spéciales des collectivités locales pour reconstituer raisonnablement le capital des petites et moyennes banques. Renforcer la surveillance des organismes financiers locaux "7+4" et promouvoir l'innovation en matière de services de manière à maîtriser les risques. Optimiser le schéma financier régional. Encourager Yantai à continuer à jouer un rôle de pionnier dans le domaine des services de fonds, et faire un bon travail en construisant une zone pilote pour la réforme de la revitalisation rurale des services financiers inclusifs dans la ville de Linyi à un niveau élevé. Accélérer le rythme de l'ouverture financière. Mener des recherches approfondies sur les besoins financiers des acteurs du marché dans la zone pilote de libre-échange et la zone de démonstration de l'OCS, et effectuer des recherches ciblées sur les politiques pilotes et les efforts à fournir. Approfondir la coopération financière avec le Japon, la Corée du Sud et Hong Kong, en mettant l'accent sur la promotion de la cotation à l'étranger et de l'émission d'obligations par les entreprises, le renforcement de la coopération avec les institutions d'investissement financier étrangères et la facilitation des investissements et des financements transfrontaliers.

Maintenir résolument la stabilité financière régionale. Soutenir les institutions bancaires pour qu'elles recherchent activement diverses ressources de cession et des politiques de soutien, élargir les canaux de cession et continuer à accroître les efforts de cession des actifs non performants. Une entreprise, une politique, et se concentrer sur la résolution des risques des principales institutions financières et entreprises.

Coordonner sainement et promouvoir le système de l'industrie des services financiers modernes.Se concentrer sur le développement de parcs tels que le district central des affaires de Jinan, la vallée dorée de Jinan Hanyu, le parc industriel de Shandong New Finance, la zone de rassemblement financier de Qingdao Jinjialing et la ville de fonds de montagne de Yantai. Orienter les leaders financiers locaux vers la croissance et le développement, et renforcer l'influence et la popularité de marques financières telles que Jinan Science and Technology Finance, Qingdao Wealth Management, Yantai Fund Management, Linyi Inclusive Financial Services Rural Revitalization, Weihai Green Finance et Zaozhuang Inclusive Finance.