Culture ancrée dans l’histoire

2022-02-28 10:41

Le Shandong a une longue histoire et tradition culturelle. Il y avait des traces d'activités humaines il y a plus de 7 000 ans et il est devenu la région avec la pensée la plus active du monde il y a plus de 2 500 ans.

Le Shandong est la ville natale de Confucius et de Mencius et le berceau de la culture traditionnelle chinoise. Le confucianisme créé par Confucius et Mencius, deux grands penseurs et éducateurs de l’Époque des Printemps et Automnes, a profondément influencé la civilisation chinoise pendant quatre mille ans et a également une influence considérable sur la culture mondiale.

Le Shandong a fait prospérer la culture et le sport. Il a accéléré la construction de la Zone de démonstration de transformation créative et de développement innovant de la brillante culture traditionnelle chinoise et du Centre mondial du confucianisme de Nishan. Le premier règlement  provincial sur la protection et l'héritage de la culture rouge en Chine a été promulgué et mis en œuvre. Dans le même temps, en profitant de ses riches ressources culturelles, la province a créé la marque « Fabriqué à la main au Shandong » pour cultiver l'industrie artisanale, promouvoir le développement de haute qualité des industries culturelles et créatives, contribuer à la construction de la province du Shandong vertueuse dans le nouveau ère, et élargir la réputation et l'influence de la marque « Tous les produits au Shandong ».