Taian

2022-02-28 10:42

Tai'an

Tai'an est riche en ressources minérales. Il existe 58 types de minéraux prouvés tels que le charbon, le fer, le sel gemme, le gypse, le soufre naturel et le jade de la montagne Taishan, avec 50 milliards de tonnes de réserves conservées.

La ville est située au centre de la route touristique de l'or, avec des transports pratiques, à 1 heure et 50 minutes de Pékin et 3 heures de Shanghai.

Tai'an est situé au centre de la ligne touristique de l’or "Une montagne, une eau, un saint" du Shandong. Le train à grande vitesse Pékin-Shanghai met 1 heure et 50 minutes à Pékin et 3 heures à Shanghai.

Le port de Tai'an, le terminal de navigation secondaire le plus au nord sur le Grand Canal Pékin-Hangzhou, sera bientôt ouvert et mènera directement au sud au port de Yangshan de Shanghai.

Les ressources culturelles du Mont Tai sont profondes et il est connu comme "le sommet des cinq montagnes" et "la première montagne du monde".

 

 

Objectifs de développement

 

Adhérant à la stratégie de "développement de la ville avec la science et la technologie", formant l'une des trois principales bases scientifiques et éducatives du Shandong avec une certaine influence, préservant le style historique et culturel unique de "la ville de montagne comme un tout", améliorant le réseau de services, formant un environnement de vie et social civilisé, prospère, sain, sûr et confortable. La ville mettra progressivement en place un mécanisme d'adaptation au développement de l'économie de marché socialiste et à l'intégration économique internationale, et s'efforcera de cultiver une structure industrielle moderne.

Besoins de développement

Approfondir la coopération dans le domaine de la revitalisation rurale : rassembler les éléments et les ressources, accélérer la construction de "cinq centres" dans la zone centrale, et construire une zone nationale de pointe pour le développement ouvert de l'agriculture, une zone pionnière en matière d'innovation scientifique et technologique agricole, et une zone de démonstration pour le développement intégré d'une, deux, trois industries dans les zones rurales.

Approfondir la coopération dans le domaine de la transition vers le nouveau à partir d’anciens moteurs économiques: insister sur la fabrication en tant que percée, se concentrer sur les équipements de haute qualité, la fabrication automobile, l'industrie chimique de haute qualité et d'autres grappes industrielles avantageuses, se concentrer sur la construction d'une ville internationale de l'énergie, d'une base de l'industrie chimique haut de gamme, d'une base de l'industrie de la réalité virtuelle, et construire le parc industriel de l'énergie nouvelle de Weichai et le parc industriel de soutien de 100 milliards de dollars américains.

Approfondir la coopération dans le domaine de l'industrie des services de haute qualité: augmenter de manière exhaustive l'attraction et la culture de l'industrie des services de haute qualité, attirer davantage d'entrepreneurs pour créer des institutions, établir des parcs et investir dans des projets à Weifang, et promouvoir le développement de haute qualité de l'industrie des services modernes.

Approfondir la coopération dans le domaine de l'innovation financière : le nombre d'entreprises nationales et étrangères cotées en bourse, d'entreprises cotées au nouveau marché OTC et d'entreprises cotées au centre régional de négociation d'actions a atteint respectivement 34, 52 et 932, et le nombre d'entreprises restructurées était de 2 751, ce qui place le Shandong au premier rang. Des parcs industriels financiers tels que le centre financier de Kuiwen, la zone pilote de l'enclave financière côtière, la ville financière et culturelle de haute technologie, la ville de fonds de Xiaoshan et d'autres zones de rassemblement financier ont été aménagés.

Urbanisme

La ville de Tai'an accélère la transition vers le nouveau à partir d’anciens moteurs économiques, et se concentre sur la construction d'un nouveau modèle de développement : "une ville en tête, deux villes en percée et deux comtés en amélioration".

Une ville en tête

La ville de Tai : construire une ville moderne, écologique et habitable, avec pour cadre général "la montagne de Tai au nord, la rétroaction au sud, entourée de Wen Shui et intégrée à la montagne et à la ville", et construire un nouveau modèle de développement "un noyau, deux districts et deux villes".

Un noyau:

Le domaine central du renforcement des moteurs économiques : développer vigoureusement les industries de services modernes telles que la culture, la finance, les expositions, la science et la technologie, les services aux entreprises, l'économie de siège, etc., et renforcer le développement des industries de services traditionnelles telles que le commerce et la logistique, l'hébergement et la restauration, les loisirs et le divertissement, etc., de manière à construire une ville moderne, verte et intelligente, dotée d'équipements complets, de services efficaces, d'un bel environnement, de la prospérité et du confort.

Deux districts:

Zone de haute technologie de Tai'an : conformément au schéma de développement de "trois zones et huit parcs", la zone achevée se concentre sur le développement des technologies de l'information de nouvelle génération, de la biomédecine, de la fabrication d'équipements de transmission d'énergie à très haute tension, de la robotique et de l'industrie logistique moderne.

Zone panoramique de Taishan : créer un axe central pour présenter et faire découvrir la culture de la montagne Taishan.

Deux villes:

La nouvelle ville industrielle moderne de l'est : avec l'autoroute Jinan-Tai'an, longue de 56 kilomètres, et la route Tai Cheng Boyang comme épine dorsale, la ville sera activement intégrée dans le "cercle de co-habitation d'une demi-heure" de la capitale provinciale de Jinan et construira une nouvelle ville industrielle moderne.

Nouvelle ville moderne et agréable à vivre à l'ouest : accélération de l'intégration et de la mise à niveau de la zone de développement économique touristique de Tai'an et de la nouvelle zone ferroviaire à grande vitesse, en mettant l'accent sur le développement des loisirs et des centres de villégiature, de la culture et de la création, de la santé et des loisirs, de l'économie de siège, des industries commerciales et résidentielles haut de gamme, et en construisant une nouvelle ville moderne et agréable à vivre.

Distribution industrielle

 

Textile et habillement: développer vigoureusement des fibres de biomasse vertes de protection de l’environnement, des fibres de cellulose recyclées, des fibres protéiques, des fibres de haute technologie et des fibres synthétiques fonctionnelles et différenciées et d’autres nouveaux matériaux textiles, accélérer le développement de textiles médicaux et de santé, de l’aérospatiale, de l’automobile, de la construction et d’autres textiles industriels, et améliorer le développement de textiles de maison de vêtements haut de gamme sérialisés, standardisés et artistiques. Développer une personnalisation industrielle sur mesure et de haute qualité , et promouvoir la mise en œuvre dune stratégie de marque.

Agriculture moderne et efficace: Renforcer les quatre principales industries de céréales et d’huile de haute qualité, de légumes biologiques, de bétail et de volaille sains et de fruits forestiers écologiques, et faire les quatre industries caractéristiques d’excellents semis et fleurs, vers à soie, thé et produits aquatiques; se concentrer sur la construction du « Cercle agricole urbain autour de Taicheng + ceinture industrielle caractéristique le long de la rivière Wenhe », accélérer la construction du parc national des sciences et technologies agricoles de Tai’an, de la zone nationale de démonstration agricole moderne du district de Daiyue et de la zone de démonstration agricole moderne provinciale de Feicheng, et soutenir Xintai pour construire un comté de démonstration pilote pour le développement intégré des industries rurales à l’échelle nationale.

Logistique moderne: Intégrer activement dans le cercle de services logistiques efficaces d’une heure du cercle économique de l’agglomération de la capitale provinciale de Jinan, jouer pleinement la fonction de nœud logistique de la ville et construire un parc logistique moderne. Accélérer la construction de diverses plates-formes logistiques, développer une logistique intelligente et construire une base logistique régionale basée sur le Shandong, desservant les provinces voisines et faisant face à l’ensemble du pays.

Tourisme culturel: Se concentrer sur les ressources de la montagne Biaoshan, donner pleinement parti à la valeur culturelle et écologique du double patrimoine mondial, s’appuyer sur le tourisme et les projets culturels comme soutien, renforcer la construction de la marque « Ping An Taishan », et se concentrer sur la culture dun tourisme sain. De nouveaux produits tels que le tourisme de santé des pensions, le tourisme d’exposition, le tourisme de loisirs et de vacances, etc., ont fait de Tai’an un site patrimonial de renommée internationale et une ville de destination touristique.

Soins médicaux et de santé : accroître lintensité de la recherche et du développement de médicaments novateurs et établir une plateforme de recherche et de développement de technologies commerciales. Mettre pleinement à profit les avantages du « double héritage » de la nature et de la culture dans le monde de Biaoshan, développer vigoureusement les services de santé dans l’ensemble de la chaîne industrielle, mettre pleinement en valeur les avantages de la zone pilote nationale dinnovation complète sur les appareils fonctionnels de réadaptation et construire une base nationale de lindustrie des appareils fonctionnels de réadaptation.

Nouvelle énergie et économie d’énergie et protection de l’environnement: se concentrer sur le développement de l’industrie de la fabrication de nouveaux équipements énergétiques, des véhicules à énergie nouvelle et de l’industrie de la fabrication de pièces, avec des instruments et des instruments environnementaux spéciaux, des équipements d’économie d’énergie et de protection de l’environnement, des services d’économie d’énergie et de protection de l’environnement comme objectif, et s’efforcer de créer une conception industrielle d’économie d’énergie et de protection de l’environnement. R & D, base de fabrication: développement et promotion de la chaleur résiduelle et de l’utilisation de l’énergie résiduelle, optimisation du système énergétique. Technologies et produits mécaniques et électriques économes en énergie et autres technologies et produits économes en énergie pour créer une zone de démonstration de développement verte et à faible émission de carbone.

Nouveaux matériaux: développer vigoureusement de nouveaux matériaux de construction tels que la fibre de verre et le panneau de gypse en papier, et développer activement des matériaux structurels métalliques de haut qualité et des matériaux magnétiques solides. Les matériaux métalliques de haute qualité tels que les matériaux de revêtement métallique cultivent et développent des fibres haute performance et leurs matériaux composites.

Nouvelle génération de technologies de l’information : accélérer la construction de grands centres de données et de plateformes de l’infonuagique. En mettant l’accent sur l’information électronique minière et l’équipement d’information électronique de puissance, développer vigoureusement des instruments et des compteurs intelligents, des produits électroniques automobiles et de l’électronique optique. Systèmes intelligents de surveillance et d’automatisation, L E D et autres industries; Construire une chaîne industrielle dinnovation scientifique et technologique intégrant lintelligence artificielle, le réseau 5G, la recherche et le développement de technologies de sécurité de l’information des réseaux, le développement de produits et le système de services de promotion.

Équipement de haute qualité et fabrication intelligente: Équipement de transmission et de transformation de puissance pour développer des équipements de transmission et de transformation UHV, et développer vigoureusement des câbles haute tension intelligents et dautres produits. Les automobiles et les pièces se concentrent sur le développement de véhicules spéciaux, de véhicules spéciaux et de pièces des trois principaux avantages des produits, et développent activement des véhicules à énergie nouvelle, développent vigoureusement des machines de construction. L’équipement caractéristique se concentre sur le développement d’ensembles complets d’équipements et de pièces. Planifier et construire des robots de service et des robots spéciaux, encourager le développement de robots industriels de haute qualité et promouvoir la recherche, le développement et l’industrialisation de machines-outils CNC de hauts qualité et de centres d’usinage intelligents.