Une économie maritime en plein essor

2022-02-28 10:41

De riches ressources marines : Le Shandong a une zone maritime de 159 000 km2 et un littoral de 3 345 km, représentant un sixième du pays.

Des capacités de R&D marines exceptionnelles : Le Shandong a réuni près de la moitié des talents scientifiques et technologiques marins du pays et un tiers des académiciens dans le domaine marin. « Blue Whale-1» et « Blue Whale-2 » sont les plates-formes de forage offshore semi-submersibles les plus grandes et les plus profondes au monde. La cage intelligente en haute mer « Long Whale No.1» a créé deux premières mondiales et cinq premières nationales, devenant un projet de démonstration dans la construction de ranchs marins à travers le pays.

Ces dernières années, le Shandong a considéré l'océan comme un enjeu stratégique pour son développement de haute qualité, a adhéré à la planification globale de la terre et de la mer, a accéléré la mise en œuvre des « Dix actions » pour construire une province marine forte et s'est concentrée sur la culture des industries marines avantageuses. La production marine de la province a dépassé 1 460 milliards de yuans, représentant un cinquième du volume économique global de la province. Le Shandong a construit 54 zones de démonstration de ranch marin au niveau national, représentant 40% du total du pays. L'économie maritime est devenue le domaine où les nouvelles forces motrices et les nouvelles industries augmentent le plus dans le Shandong.