Une énorme demande du marché

2022-02-28 10:41

Le Shandong est une province fortement peuplée avec une consommation importante. La population permanente et la population enregistrée du Shandong ont franchi toutes le seuil des 100 millions, et le nombre de nouvelles naissances dépasse un million chaque année. Les ventes au détail des biens de consommation dans la province du Shandong sont supérieures à 3 000 milliards de yuans, se classant au deuxième rang en Chine.

Un vaste marché de la consommation: Le PIB par habitant de la province du Shandong a dépassé 11 000 dollars américains. En 2021, le revenu disponible par habitant de la province était de 35 705 yuans, soit une augmentation de 8,6% par rapport à l'année précédente et une croissance moyenne de 6,3% en deux ans.

Développement rapide du commerce électronique : Le Shandong compte 5 villes de démonstration de commerce électronique au niveau national, 19 districts de démonstration de présence du commerce électronique dans les zones rurales au niveau national, 6 bases (parcs) et 7 entreprises de démonstration de commerce électronique au niveau national, tous sont à l'avant-garde du pays. En 2021, les ventes en ligne des biens physiques de la province représentaient 14,1% du total des ventes au détail des biens de consommation sociale.

D'énormes investissements dans les infrastructures : Le Shandong a continuellement augmenté ses investissements dans la construction d'infrastructures, permettant de stabiliser les fondamentaux de l'opération d'investissement et de la construction de projets dans la province, et de jeter une base solide pour le développement économique. En 2021, l'investissement de la province dans les infrastructures de transport s’est élevé à 265,5 milliards de yuans, soit une augmentation de 12,7% en glissement annuel, battant un nouveau record. La province a ouvert plus de 100 000 stations de base 5G et a achevé la construction du premier réseau déterministe du pays.