ENDEFR
SELECTSHANDONG

Département du commerce de la province du Shandong : Six mesures pour promouvoir le commerce extérieur et stabiliser les investissements étrangers

Source: Dazhong.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜2022-03-17 14:19

Le journaliste a appris du Département du commerce de la province du Shandong que, se concentrant sur l'optimisation de l'environnement commercial international, le Shandong a mis en œuvre une série de mesures pour optimiser l'environnement commercial international conformément aux normes exigeantes afin de favoriser la croissance stable du commerce extérieur et des investissements étrangers.

S’efforcer d’assurer une accessibilité équitable aux différentes entités du marché. Mettre en œuvre en profondeur la liste négative pour l'accessibilité des investissements étrangers au marché chinois, mettre en œuvre le traitement national pour les entreprises à capitaux étrangers et améliorer le mécanisme à long terme pour éliminer les obstacles cachés à l'accès au marché.

Optimiser la fonction de la « Plateforme de services de la province du Shandong pour la stabilisation du commerce extérieur et des investissements étrangers ». Promouvoir la mise en place d'un mécanisme de services pour le partage d'informations sur les revendications des entreprises, la consultation en ligne sur l'avancement de traitement, le suivi et la supervision. Établir un mécanisme de traitementdedifficultés de la logistique internationale.

Réaliser le projet de culture des entités de commerce électronique transfrontalier de la province. Afin d'améliorer le soutien au commerce électronique transfrontalier, promouvoir l'authentification de plateformes de commerce électronique transfrontière et de parcs industriels de commerce électronique. Avant la fin de décembre, 15 plateformes de commerce électronique transfrontalière, 20 parcs industriels de commerce électronique transfrontalier et 50 entrepôts publics à l'étranger seront authentifiés, leTrésor provincial fournira une subvention maximale de 500 000 yuans à chaque entité.

Améliorer le niveau international de la gestion du commerce transfrontalier. Construire la Base pilote d'innovation coopérative économique et commerciale RCEP à Qingdao. Soutenir la création de zones de démonstration d'innovation dans les lieux où se trouvent les zones pilotes de libre-échange, et promouvoir l’innovation institutionnelle dans les domaines tels que le système de supervision des importations, le mode commercial, les services assortis.

Promouvoir l'innovation institutionnelle des zones de développement et des zones fonctionnelles. Renforcer l'innovation institutionnelle systématique et intégrée des zones pilotes de libre-échange, promouvoir l'innovation conjointe des zones pilotes de libre-échange, des zones de développement économique, des zones de haute technologie avancée et des zones sous surveillance douanière spéciale, et construire des zones d'innovation conjointe des zones pilotes de libre-échange. Accélérer la promotion des systèmes innovants des zones pilotes de libre-échange dans les zones de développement et les zones sous surveillance douanière spéciale.

Accélérerl’amélioration de qualité et la mise à niveau des zones sous franchise douanière intégrales.Se concentrer sur les cinq nœuds « traitement et fabrication, R&D et conception, distribution logistique, inspection et maintenance, services de vente », accélérer la culture des industries dominantes et faire agrandir les entreprises clés. Promouvoir le mode de supervision innovant et soutenir les entreprises dans les zones pour développer avec grands efforts les activités de maintenance sous douane. Amplifier les effets politiques des zones pilotes intégrales de commerce électronique transfrontalier dans les zones sous franchise douanière intégralesde 9 villes, et entraîner l'expansion de l’import-export de commerce électronique transfrontalier de la province.