ENDEFR
SELECTSHANDONG

Zone de développement économique de Heze

Source: Editor: 燕鸽2022-03-01 17:25

La zone de développement économique de Heze a été créée en décembre 1992 avec l'approbation du gouvernement provincial. Il s'agit de la principale zone fonctionnelle, de la zone expérimentale de réforme et d'ouverture et du principal site de développement économique de Heze, dont la superficie totale est de 232,5 kilomètres carrés et la population de 370 000 habitants.

Six grands parcs professionnels

Parc industriel biomédical : d'une superficie de 5,9 kilomètres carrés, le parc est planifié selon les normes internationales, avec des secteurs industriels de la santé tels que "l'alimentation et les machines haut de gamme, la fabrication intelligente et la silicon valley pharmaceutique". Le parc s'occupe de la recherche et du développement, de la production et de la vente de produits pharmaceutiques innovants et génériques, de la médecine chinoise moderne, de produits biologiques, de dispositifs médicaux et d'autres produits, ainsi que de toute la chaîne de services tels que les essais de médicaments, les essais cliniques, l'évaluation cohérente de la sécurité, l'externalisation de la R&D et des ventes de produits pharmaceutiques, etc.

Parc industriel de fabrication d’équipements: couvre une superficie de 4,86 kilomètres carrés, vise à construire une zone de démonstration pour la fabrication d’équipements intelligents dans la province du Shandong, les catégories de produits comprennent principalement des pièces de moteurs à combustion interne, des récipients sous pression, des équipements miniers, des composants électroniques et d’autres séries 8, plus de 60 variétés, en se concentrant sur le développement d’équipements haut de gamme fabriquant des systèmes industriels « 4 + 3 + 1 », huit grandes subdivisions de domaines industriels. Faire des robots intelligents, des automobiles et des pièces de meilleure qualité et plus forts, des composants de base clés intelligents, des machines agricoles modernes 4 domaines clés de l’industrie; cultiver et développer des équipements de climatisation et d’emballage, des moules, des instruments intelligents 3 opportunités industrie de terrain; aménager activement les drones 1 industrie de terrain de culture; former un cluster industriel de fabrication d’équipements haut de gamme avec une forte compétitivité et des avantages exceptionnels.

Industrie des nouvelles énergies et des nouveaux matériaux : le développement du cluster a pris forme. Dans la chaîne de l'industrie automobile, sur la base des industries déjà présentes, telles que les matériaux d'électrode positive et négative, le graphène, les noyaux électriques, la commande électrique et les composants de base, tout en se concentrant sur l'introduction de projets tels que les moteurs, la fabrication de véhicules complets et les pièces automobiles à énergie nouvelle.

Parc industriel des technologies de l'information de nouvelle génération : couvrant une superficie d'environ 0,54 hectare, le parc cultive les domaines émergents pour faire croître l'industrie des services technologiques, tels que le big data, le cloud computing, l'intelligence artificielle, la 5G, etc. Sur la base de la chaîne industrielle émergente et avantageuse de la ville, il élargira davantage les scénarios d'application, explorera les possibilités d'applications industrielles et favorisera un développement industriel rapide. Sur la base des industries existantes du Shandong Southwest Big Data et Datang 5G, construire une plateforme de service public pour le big data et le cloud computing. Renforcer la capacité des entreprises à utiliser le big data, développer vigoureusement l'industrie des applications 5G, étendre la chaîne industrielle, renforcer le niveau de la chaîne industrielle et améliorer l'intégrité de la chaîne industrielle. Renforcer la capacité d'approvisionnement en logiciels techniques et étendre le développement des domaines industriels du big data, de la réalité virtuelle et de l'Internet. Cultiver et développer le secteur de la réalité virtuelle et de l'internet industriel, et s'attacher à favoriser la construction d'une plateforme de services internet industriels intégrés. L'accent est également mis sur la promotion de l'intégration des applications afin de renforcer l'offre et la demande d'arrimage, d'accélérer l'équipement industriel de l'industrie chimique, de l'énergie, des machines et d'autres industries sur le nuage, la promotion pilote de la construction de parcs industriels de l’Internet.

Parc industriel économique du quartier général : couvre une superficie d'environ 1 000 mu, avec une zone de construction prévue d'environ 1,5 million de mètres carrés. Sur la base de la situation actuelle du développement économique et social de Heze, le parc a pleinement utilisé les orientations et les encouragements politiques avec l'aide de la fondation de l'industrie et de l'industrie des services modernes qui s'est progressivement formée ces dernières années. Elle a redoublé d'efforts pour attirer les investissements dans l'industrie de l'économie de siège, en ciblant les entreprises nationales et étrangères bien connues, les sociétés cotées en bourse et les 500 premières entreprises.

Parc industriel de coopération sino-étrangère : d'une superficie de 0,72 km², ce parc vise à attirer les investissements étrangers et à renforcer la coopération sino-étrangère. À l'heure actuelle, le parc compte plus de 30 entreprises à financement étranger, dont les investisseurs viennent principalement du Royaume-Uni, des États-Unis, d'Australie, de Hong Kong, de Taïwan et d'autres pays et régions. Les domaines d'investissement concernent la fabrication de pièces mécaniques, les produits chimiques pharmaceutiques, les produits biopharmaceutiques, la transformation des produits métalliques, les boissons à base de fruits et légumes, les cosmétiques, la vente d'engrais organiques et d'autres industries. Il existe 107 entreprises orientées vers l'exportation, et les activités d'importation et d'exportation d'entreprises telles que Hoda Industry, Korea Yuro Electric, Tianjiao Bio et Tianmei Biotechnology se développent bien.

Demande d’investissement

Des efforts seront déployés pour attirer l'industrie biomédicale avec les premiers médicaments génériques innovants, la médecine chinoise moderne, les dispositifs médicaux et les services de R&D et de production pharmaceutiques ; l'industrie de la fabrication d'équipements avec les pièces automobiles, le traitement des machines et les terminaux intelligents ; l'industrie des nouvelles énergies et des nouveaux matériaux en mettant l'accent sur la chaîne industrielle des véhicules à énergie nouvelle ; et l'industrie des technologies de l'information de nouvelle génération avec les dispositifs 5G, le big data et l'intelligence artificielle comme noyau.  Poursuivre l'intégration des entreprises financées par l'étranger et accélérer l'implantation dans le parc d'un certain nombre de projets de haute qualité financés par l'étranger.

Avantages des ressources

La centrale thermique de Yihai et la centrale thermique de Heze dans la zone de développement économique de Heze sont toutes deux disponibles pour l'approvisionnement en vapeur, les conduites d'alimentation en vapeur ont été posées dont la capacité quotidienne d'approvisionnement en vapeur est de 3 000 tonnes.  Une station d'épuration des eaux usées d'une capacité de traitement quotidienne de 80 000 tonnes est en cours de construction, avec des installations de drainage complètes. La zone de développement économique de Heze dispose d'une gamme complète de services et d'installations liés à l'étranger, avec le seul port intérieur direct de la province, les douanes, les « trois inspections », le centre de transport de conteneurs est complet, les entreprises peuvent directement importer et exporter des marchandises dans la zone pour l'inspection des marchandises, le dédouanement, la radiation et d'autres procédures.

Politiques préférentielles

(1) Normes de tarification foncière: projets industriels avec un montant d’investissement de plus de 200 millions de yuans, le prix du terrain est négociable. Dans les 10 jours suivant la signature du contrat, des frais de transfert de terrain uniques ont été payés au Comité de gestion de la zone de développement économique de Heze. Le comité de gestion demandera un certificat d’utilisation des terres appartenant à l’État pour l’entreprise dans un délai de 2 mois, avec une période de 50 ans.

(2) Politique d’incitation fiscale: à partir de l’année d’investissement, la partie locale retenue de l’impôt sur le revenu payée par l’entreprise au cours des deux premières années est entièrement récompensée à l’entreprise, et la partie locale retenue de l’entreprise est récompensée à 50% au cours des trois dernières années.

(3) Alimentation électrique: pour assurer l’approvisionnement en électricité des entreprises, le prix de la consommation d’électricité pour les entreprises industrielles dans la zone de développement économique de Heze est d’environ 0,54 yuan / kWh dans la province.

(4) Approvisionnement en eau: les ressources en eau sont très riches, utilisation industrielle de l’eau de 2,6 yuans / m3, vous pouvez également construire vos propres puits.

(5) Chauffage: 180-190 yuans / tonne.

(6) Travail: le prix général de la main-d’œuvre est d’environ 1500-2000 yuans par personne / mois, et le personnel technique général de l’ingénierie est d’environ 2500-3000 yuans / mois.

(7) Bâtiment d’usine standard: Le bâtiment d’usine standard existant de 100 000 mètres carrés peut être vendu à l’entreprise à prix coûtant ou loué.