La Zone de Développement Industriel de Haute Technologie de Tai\\\\\\\'an

2022-03-01 18:33

La Zone de Développement Industriel de Haute Technologie de Tai'an s'est préparée en 1992, et est officiellement établie en 1994. Elle a été approuvée en tant que une zone provinciale de Haute Technologie par le gouvernement provincial En 1995, et approuvée en tant que une zone nationale de Haute Technologie par le Conseil des Affaires d’État en 2012. Elle est prévu d'être le Sous-centre、l'Éco-ville nouvelle、la Zone high-tech de Tai'an. Pour Tai'an ,c'est le principal champ de construction économique,la position principale de Reconversion des industries anciennes et nouvelles,et la principale plate-forme pour attirer l'investissement et talents.

Industries de pointe

Les principales industries ont des caractéristiques distinctes. Dans la zone ,il y a plus de 7800 entreprises enregistrées et 87 entreprises de high-tech au niveau national, ce qui représente près d'un tiers du total de la ville. La zone est entrain de faire des efforts pour construire un industrie-système caractéristique "3 + 5". "3" représente trois industries avantageuses, l'équipement de transmission d’électrique transformable, l'équipement minière, l'automobile et les pièces détachées, qui a fait de lui le base Torch-projet national d'industrialisation caractéristique d'équipement de transmission d’électrique transformable, et le base national d'industrie high-tech d'équipement minier.  "5" représente cinq industries émergentes stratégiques, la biomédecine, la logistique moderne, des technologies de l'information de nouvelle génération, des nouveaux matériaux et de l'édition numérique, montrant une dynamique de développement rapide.

L'industrie biopharmaceutique se rassemble rapidement, couvrant quatre domaines, la biopharmacie, la médecine traditionnelle chinoise, des médicaments chimiques et des dispositifs médicaux.

L'essor de l'industrie de logistique moderne s'accélère, et des projets tels que Fengsong Logistics, Loheng International Logistics de Singapore et Tai'an Industrial Park de China Logistics ont été achevés et mis en service. Parmi eux, Fengsong Logistics est le premier lot d'entreprises pilotes de transporteurs sans voiture certifié par le Ministère des Communications .

L'industrie de l'information électronique représentée par la nouvelle génération de technologies d'information est prête à se developer.En s'appuyant sur Zhongzhi Electronics Co., Ltd. La zone a construit le Centre de Informatique Nuagique de Tai'an, et a établi conjointement l'Alliance Stratégique Innovantes de Technologie des Mégadonnées Agricoles avec l'Université Agricultural du Shandong et l'Université Fudan. Le parc industriel Mégadonnées de Shennong Zhigu Big Data, qui est en cours de construction, s'est engagé à construire un haut plateau de l'industrie des mégadonnées, et à promouvoir activement la coopération stratégique avec les géants nationaux et étrangers tels que Tencent, Huawei et Microsoft.

La nouvelle industrie des matériaux se développe rapidement. Les entreprises d'usinage de précision surraffiné des métaux telles que Daming International et ShengdeDaye, ont une forte dynamique de développement. La construction de l'Institut des Matériaux Composites de Taishan et la base d'industrialisation est accélérée, et un certain nombre de nouveaux projets de matériaux sont en incubation et croissance.

 

Politique Connexe

"Plusieurs politiques de la zone de haute technologie de Tai'an sur la promotion de l'investissement et l'attraction des talents"

Article 7 Soutenir les entreprises de services complets du commerce extérieur (plates-formes)

Pour les entreprises de services complets du commerce extérieur (plates-formes), lorsque l'augmentation nette du volume des importations et des exportations de l’année est inférieure à 200 millions de dollars américains, chaque augmentation nette de 5 millions de dollars américains dollars recevront une aide de 50 000 yuans ; lorsque l'augmentation nette du volume des importations et des exportations de l’année dépasse 200 millions de dollars américains, une aide de 60 000 yuans sera accordée pour chaque augmentation nette de 5 millions de dollars américains de la partie excédentaire.