ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le premier sous-centre national pour les megadonnées de l’Internet industriel est mis en service dans la province du Shandong

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 柳文琦2022-12-02 10:45

Le 28 novembre, la conférence de lancement et d’autonomisation de la plate-forme du sous-centre national pour les megadonnées de l’Internet industriel du Shandong s’est tenue en ligne. Lors de la conférence, le sous-centre national pour les megadonnées de l’Internet industriel du Shandong a été officiellement ouvert au public, qui a été construit conjointement par China Academy of Industrial Internet, en collaboration avec le gouvernement municipal populaire de Qingdao, le Département provincial de l’Industrie et des Technologies de l’information du Shandong et l’Administration provinciale des communications du Shandong. C’est un nouveau système intégré de services de ressources de données industrielles massives pour l’agrégation, la circulation et l’application des données dans la province du Shandong., qui constitue le premier sous-centre régional à l’échelon national du pays.

Selon la présentation, le sous-centre couvre sept domaines d’activité : surveillance de l’économie numérique, surveillance de la chaîne industrielle, surveillance de la sécurité, services de soutien aux PME, services publics pour les clusters industriels, évaluation numérique des entreprises et services publics pour les chaînes industrielles clés, rassemblant plus de 5 pétaoctets de données et conçu plus de 200 solutions numériques qui sont à la fois miniaturisées, rapides, légères et précises, afin de fournir des services à plus de 10 000 entreprises. Il jouera un rôle clé en aidant le Shandong à approfondir la transition entre les anciennes et les nouvelles énergies et à promouvoir un développement vert, à faible émission de carbone et de haute qualité. Il convient de noter que COSMOPlat, en tant que plate-forme nationale interdisciplinaire et intersectorielle, a participé activement à la construction du centre national pour les mégadonnées de l’Internet industriel et du sous-centre du Shandong, tout en s’occupant de sa propre plate-forme. Plus précisément, il est responsable de la construction de la « plate-forme de surveillance de l’économie numérique » et de la « plate-forme des clusters industriels » du Centre, afin de fournir un soutien technique pour la surveillance des indicateurs de l’économie numérique et l’analyse et l’évaluation du développement.