Zibo a publié 50 politiques d’or de ressources humaines

2022-08-23 17:27

Afin de mettre en œuvre vigoureusement la stratégie de « ville puissante de ressources humaines », Zibo insiste sur l'innovation politiquepour diriger le développement de l'agglomération des talents. En novembre 2019, elle a promulgué les « 37 politiques d’or de ressources humaines de Zibo », depuis la mise en œuvre des politiques depuis plus de deux ans, des résultats remarquables ont été obtenus. Les « 50 politiques d’or de ressources humaines de Zibo » sont une version améliorée et mise à niveau des « 37 politiques d’or de ressources humaines de Zibo », selon le principe « Hausse du niveau de critères, élargissement de la couverture et innovation », sur la base des politiques de ressources humaines d’origine, une série des mesures politiques plus innovantes a été lancée, réalisant les politiques de ressources humaines « optimales plus un point » et maintenant le leadership et la compétitivité des politiques de ressources humaines de Zibo.

Les « 50 politiques d’or de ressources humaines de Zibo » se composent de 50 éléments de 6 parties en matière d’accélération de l’édification d’équipe de talents de haute qualité, d’encouragement aux jeunes talents à s’installer à Zibo, d’élargissement des canaux d’introduction de talents, d’innovation des systèmes et mécanismes de développement de talents, de création des plateformes de talents de haut niveau, de création d’un écosystème de développement de talents de première classe. Elles ont proposé 12 plans spéciaux pour les talents tels que le Plan de culture des talents leaders industriels, le Plan de soutien aux jeunes élites et le Plan de hausse de qualité des talents professionnels…etc., ainsi que l’« Action de concentration des 200 000 étudiants » et le Plan de soutien « graine d’or » pour attirer les jeunes talents à s’installer à Zibo. La ville a également mis en œuvre de manière innovante les mesures innovantes telles que l’évaluation autonome des « talents intermédiaires » des entreprises, la couverture des allocations est élargie aux diplômés d’enseignement secondaire technique et aux ouvriers de niveau intermédiaire, certaines politiques sont à la pointe dans la provinceet même dans le pays.

Elargissement de la couverture des politiques

Il s'agit principalement d'étendre le champ d'application de certaines des politiques initiales.

Par exemple, les concours originaux d'entrepreneuriat de talents de haut niveau sont élargis et intégrés, et deux pistes Etudiants à l’étranger et Etudiants en Chinesont ajoutées.

Par exemple, les diplômés (ouvriers de haut supérieur) des écoles techniques sont inclus dans le périmètre de qualification des bénéficiaires des appartements de talents.

Par exemple, il s’agit d’augmenter le soutien aux étudiants de l'extérieur de la ville, les étudiants de l'extérieur de la ville qui viennent à Zibo pour le stage, le voyage et la visite aux parents et aux amis, peuvent profiter des politiques telles que des billets d’entrée gratuits pour certains sites touristiques et des demi-tarifs pour séjourner dans les auberges de jeunesse.

Autre exemple, la couverture de soutien est élargie aux diplômés d’enseignement secondaire technique et aux ouvriers de niveau intermédiaire. Il s’agit d'inclure les diplômés d’enseignement secondaire technique et les ouvriers de niveau intermédiaire dans les politiques de ressources humaines pour la première fois, et de changer la subvention en une seule foisde 10 000 yuans pour les diplômés d’enseignement supérieur à scolarité réduite en allocation de subsistance de 500 yuans par mois pendant 5 ans consécutifs.

Hausse du niveau de critères des politiques

Il s'agit principalement de hausser les critères de soutien de certaines politiques initiales.

Par exemple, compte tenu de la réduction actuelle du nombre d'évaluations de plateformes provinciales, de l'augmentation des investissements et de la difficulté accrue, le critère de soutien pour les plateformes clés provinciales est haussée de 500 000 yuans à 1 million de yuans, ce qui stimulera davantage l'enthousiasme des employeurs à créer des plateformes au niveau provincial.

Par exemple, la subvention en une seule foisà l’achat de logement pour les diplômés de licence et les masters est élevée respectivement de 50 000 yuans et de 80 000 yuans à 80 000 yuans et à 120 000 yuans. Actuellement, la ville de Zibo offre respectivement des allocations de subsistance de 300 yuans, 500 yuans, 1 000 yuans, 2 000 yuans et 4 000 yuans par mois en 5 ans consécutifs pour les diplômés d’enseignement secondaire techniques et les ouvriers de niveau intermédiaire, les diplômés d’enseignement supérieur à scolarité réduite et les ouvriers de niveau supérieur, les diplômés de licence et les techniciens de réserve, les masters et les docteurs nouvellement introduits ; lors de l’acquisition de logement, les diplômés d’enseignement supérieur à scolarité réduite, les diplômes de licences, les masters et les docteurs recevront respectivement une subvention en une seule fois à l’achat de logement de 30 000 yuans, de 80 000 yuans, de 120 000 yuans et de 300 000 yuans. En comptant l’allocation de subsistance et la subvention à l’achat de logement, les subventions à accorder par la ville de Zibo pour les diplômés d’enseignement secondaire techniques et les ouvriers de niveau intermédiaire s'élèvent à 18 000 yuans, et 30 000 yuans pour les ouvriers de niveau supérieur, 60 000 yuans pour les diplômés d’enseignement supérieur à scolarité réduite et les techniciens de réserve, 140 000 yuans pour les diplômés de licence, 240 000 yuans pour les masters et 540 000 yuans pour les docteurs. En même temps, une subvention mensuelle supplémentaire de 1 000 yuans sera accordée aux diplômés de licence, de master et de doctorat des disciplines B+ ou supérieures nouvellement introduits dans les «quatre meilleures» industries, les critères de soutien sont à la pointe dans la province.

Innovation des politiques

Il s'agit principalement de compléter les angles morts des politiquesinitiales.

Par exemple, les projets de soutien spéciaux pour les jeunes talents scientifiques et technologiques et les « nouveaux » talents des industries sont particulièrement ajoutés, afin de cultiver à l’avance les talents clés à potentiel.

Par exemple, le soutien aux « talents intermédiaires ». L'enquête a montré que certains talents « clés » qui occupent des postes clés dans les entreprises ne peuvent pas être inclus dans le système des politiques de talents existant en raison de restrictions telles que le niveau d'instruction,l'âge, le projet de talents et le résultat de brevet. En raison des différents besoins des différentes entreprises pour de tels talents, il est difficile de définir une norme unifiée. Par conséquent, cette mise à niveau des politiques confie l'évaluation des « talents intermédiaires » aux entreprises, tant que les talents sont reconnus par leurs employeurs et répondent aux conditions stipulées, ils recevront le soutien correspondant.

Un autre exemple est la première fois de prêter attention aux talents qui restent à long termeà Zibo. Pour les talents qui travaillent à Zibo depuis plus de 10 ans, la ville les honorera pour les encourager, et ils peuvent profiter de services préférentiels tels que les réductions de billet d’entrée de sites touristiques et de prix d’examen médical, afin de permettre aux talents qui restent à long terme à Zibo de ressentir le respect de la ville.