Les finances provinciales du Shandong ont fait des efforts pour promouvoir le développement durable des ressources naturelles

2022-03-01 18:46

Au cours des dernières années, les finances provinciales du Shandong ont activement pratiqué le concept de «les eaux limpides et les montagnes luxuriantes sont aussi précieuses que l’or et l’argent. », ont fait plus d’efforts, ont continué à promouvoir le développement durable des ressources naturelles et ont contribué à peindre un beau fond écologique du Shandong.

Renforcer la restauration écologique dans le bassin du fleuve Jaune. Collecter des fonds de 200 millions yuan pour soutenir la protection écologique et la restauration des zones humides du bassin du fleuve Jaune le long des 9 villes et 25 comtés du fleuve Jaune, promouvoir la construction du parc national de l’estuaire du fleuve Jaune et promouvoir le développement bénin de l’écosystème du delta du fleuve Jaune.

Soutenir le développement et l’utilisation des ressources naturelles. Lever des fonds de 642 millions de yuans pour promouvoir le développement de l’arpentage et de la cartographie de base, l’exploration géologique, l’aménagement du territoire et d’autres projets, et améliorer le niveau de développement et d’utilisation des ressources naturelles. Améliorer les mesures d’incitation pour la protection des terres agricoles et donner de nouveaux indicateurs de terrains à bâtir et des incitations financières aux comtés (villes, districts) avec des résultats exceptionnels dans le travail de protection des terres agricoles.

Promouvoir la gouvernance des mines historiques héritées. Lever un total de 240 millions de yuans pour soutenir la restauration environnementale et la gouvernance des mines abandonnées laissées par l’histoire afin d’assurer la sécurité de la vie et des biens des personnes dans les zones minières. Rechercher et introduire des politiques d’incitation provinciales pour le retrait des droits miniers dans les réserves naturelles, allouer le premier lot de fonds d’incitation de 70 millions de yuans et mobiliser l’initiative du retrait des droits miniers dans les diverses réserves naturelles.

Améliorer le niveau de verdissement à grande échelle des terres. Lever des fonds de 900 millions de yuans pour aider toutes les localités à compenser les avantages écologiques des forêts, à mettre en œuvre des tâches de boisement et de verdissement, à renforcer la prévention et le contrôle des maladies et des insectes nuisibles en foresterie, et à améliorer les fonctions écologiques des forêts. Innover le système de compensation écologique des forêts, donner du jeu au rôle d’incitations et d’orientations financières, et promouvoir le pic carbone et la neutralité carbone.