Zone de développement économique de Dong’e Vue d’ensemble du parc

2022-03-01 17:25

La zone de développement économique de Shandong Dong’e est une zone de développement de niveau provincial, située dans la ville natale d’E’jiao - La zone de développement économique de Dong’e county. Dong’e a été classée comme « parc industriel avancé de Liaocheng » et « parc industriel avancé de Liaocheng pour l’attraction des investissements » par le comité municipal du parti et le gouvernement municipal pendant cinq années consécutives; elle a successivement remporté les titres honorifiques de « parc pilote d’économie circulaire de la province du Shandong », « top dix des zones de développement de l’économie écologique de la province du Shandong », « base de démonstration de la nouvelle industrie de l’industrialisation de la province du Shandong », etc.

Avantage de l’emplacement

Conditions de transport pratiques, la route nationale 105, la route provinciale 329 traverse la zone de développement, à seulement 15 kilomètres de l’autoroute Jiliaoguan au nord, à 30 kilomètres de la ville de Liaocheng et du chemin de fer Beijing-Kowloon à l’ouest, et à seulement 70 kilomètres de la capitale provinciale Jinan, de la station touristique Taishan et du chemin de fer Beijing-Shanghai. L’aéroport international de Jinan est accessible en une heure, la belle ville côtière de Qingdao en quatre heures, la capitale Pékin en cinq heures et Shanghai en huit heures.

Infrastructure

Il a investi 1,1 milliard de yuans pour construire et améliorer l’eau, l’électricité, les routes, les télécommunications, le chauffage, le gaz et d’autres infrastructures dans la zone, et a déjà rempli les conditions de « neuf liaisons et un niveau ». Le réseau routier de la région a atteint cinq verticales et neuf horizontales, avec 50 000 kilowatts de centrales thermiques, des sociétés gazières, des sociétés d’approvisionnement en eau, des sous-stations de 220 000 kV, des stations de traitement des eaux usées industrielles d’une capacité de traitement quotidienne de 40 000 tonnes et des bases d’entrepreneuriat de petites et moyennes entreprises d’une superficie de construction de 300 000 mètres carrés.

Innovation scientifique et technologique

La zone de développement économique de Dong’e un total de 1 plate-forme de services d’innovation et d’entrepreneuriat, 1 centre national de recherche technologique, 5 centres provinciaux de recherche technologique, 13 centres de recherche technologique municipaux, 20 entreprises de haute technologie provinciales et municipales, 1 marque célèbre chinoise, 7 marques bien connues en Chine, 15 marques célèbres dans le Shandong et 16 marques de commerce dans le Shandong.

Industries en vedette

Il y a plus de 300 entreprises dans la zone, dont plus de 100 entreprises e’jiao. Au cours des dernières années, conformément au principe de « l’aménagement rationnel, la concentration du capital, l’intensification de l’utilisation des terres et l’agglomération industrielle » et à l’idée de développement « un quartier, plusieurs parcs, chacun avec ses propres caractéristiques, et un soutien mutuel », la zone de développement a formé un système industriel avec e’jiao, boules d’acier, aliments et fabrication de machines comme industries de pointe. Le district s’est concentré sur le développement d’industries spéciales telles que l’ejiao et les billes d’acier. Les entreprises bien connues comprennent le top 500 mondial China Resources Group Dong’e Ejiao Co., Ltd., le top 500 indonésien Sinar MasamIya Group Huafeng Instant Noodles Co., Ltd., le plus grand fabricant de billes d’acier d’Asie Dong’e Steel Ball Group Co., Ltd. et ainsi de suite.

Direction du développement

À l’avenir, la zone de développement sera conforme à l’idée de développement de « mettre en évidence les caractéristiques industrielles et de s’efforcer d’obtenir un parc de première classe », en s’appuyant sur les entreprises ejiao existantes, en rassemblant et en développant le parc industriel ejiao, les produits ejiao traditionnels, les produits de soins de santé ejiao, les soins de la peau et les produits de beauté ejiao, la culture ejiao, et en promouvant vigoureusement la construction de la zone centrale de l’industrie de la santé de la médecine traditionnelle chinoise; en s’appuyant sur les avantages de l’industrie des billes d’acier, en renforçant l’industrie des billes d’acier, en formant une zone d’agglomération haut de gamme de l’industrie de la fabrication de machines dominée par des billes d’acier, des dispositifs de retenue, des roulements, de l’acier spécial et des rouleaux fins, et en s’efforçant de faire de la zone de développement le principal moteur du développement économique de Dong’e, zone d’agglomération de l’industrie émergente de Liaocheng, parcs de démonstration provinciaux et même nationaux caractéristiques.

Travail ciblé

Faites du high et faites un excellent ejiao et « ejiao + » industrie. Continuer à mettre en œuvre les « cinq grands projets » et construire « trois grandes plates-formes », et l’effet de grappe industrielle d'« une super ceinture et de nombreux forts » est plus important. Soutenir l’autonomisation numérique de Dong’e ejiao, jusqu’à C, et améliorer continuellement les capacités de R & D, enrichir la matrice de produits, améliorer la compétitivité de base et la satisfaction des consommateurs. Guider l’innovation et le développement de la dislocation des entreprises de base telles que Guojiaotang, Oriental Ejiao et Gujiao Ejiao, et encourager les entreprises à passer de la fabrication à la « fabrication intelligente ». Construire une plate-forme de supervision intelligente pour l’industrie ejiao, protéger le panneau doré de « Dong’e Ejiao spécial » comme protéger les yeux, et accélérer la construction de la zone de démonstration nationale pour la réforme complète de la médecine traditionnelle chinoise.

Une industrie biomédicale plus grande et plus forte. Accélérer la construction de China Resources Biologics et Ivy League Medicine, promouvoir l’achèvement et la production de Chenkang Pharmaceutical et Aorun Pharmaceutical, et s’efforcer de promouvoir la construction de jointown Traditional Chinese Medicine and High-end Health Care Products et Wuhan Red Peach K Chondroitin Production Base, et continuer à augmenter le volume de l’industrie biomédicale.

Faites de l’industrie de fabrication d’équipements haut de gamme fins et solides. La fabrication intelligente de microsphères, les éléments roulants de roulement de précision et d’autres projets ont été achevés et mis en service, et les billes d’acier Dong’e ont été transformées et développées pour devenir haut de gamme et intelligentes. Accélérer la construction de la deuxième phase du parc industriel de fabrication d’équipements haut de gamme et mettre tout en œuvre pour créer un nouveau plateau pour l’industrie de la fabrication d’équipements haut de gamme à Luxi.

Se spécialiser dans l’industrie des nouveaux matériaux de construction. Accélérez la construction de la base de production de fabrication intelligente intégrée de cadre de moule en neuf et de recherche et développement de matériaux de construction. S’appuyant sur les sept couleurs du ciel bleu, sept couleurs de la mer et du ciel, les matériaux de construction Wanxiang et d’autres entreprises de base, la mise en œuvre de l’ensemble de l’industrie intelligente, la transformation verte, pour répondre aux fonctionnels, parties de la demande du marché, aux dizaines de milliards de nouveaux groupes de l’industrie des matériaux de construction.

Continuer à améliorer l’industrie des services modernes. Développer la consommation émergente. Mettre en œuvre des actions révolutionnaires dans le commerce électronique, développer de nouveaux modèles et de nouveaux formats tels que le commerce électronique en direct et le « shopping en nuage », et lancer un certain nombre de boutiques de célébrités sur Internet et de cartes perforées distinctives. Mettre en œuvre le nouveau projet de vente au détail « 100 millions » pour promouvoir la transformation et le développement du commerce de détail physique.

Avantage du talent

Renforcer « l’introduction flexible des talents » et construire plus de 3 « enclaves de talents ». Explorez des mécanismes plus flexibles de formation, d’introduction et d’incitation des talents, présentez plus de 3 talents provinciaux de haut niveau et plus de 400 jeunes talents exceptionnels, et attirez davantage de talents exceptionnels qui viennent de Dong’e pour retourner dans leurs villes natales pour l’innovation et l’entrepreneuriat. Mettre en œuvre une nouvelle série de projets d’amélioration de la qualité des entrepreneurs et sélectionner un groupe de jeunes et d’entrepreneurs d’âge moyen pour la formation et l’apprentissage.

Projet de parc industriel de fabrication d’équipements haut de gamme de Dong’e

Nom du parc : Parc industriel de fabrication d’équipement haut de gamme

Emplacement du parc : Zone de développement économique de Dong’e

Introduction du parc: Le parc industriel de fabrication d’équipements haut de gamme du comté de Dong’e couvre une superficie totale de près de 500 acres, avec un investissement total d’environ 1,44 milliard de yuans. Le projet est divisé en trois phases de construction, la première phase couvre une superficie totale de 100 acres, avec une superficie de construction de 71 000 mètres carrés, la deuxième phase couvre une superficie totale de 193 acres et la troisième phase couvre une superficie totale de 183 acres, y compris des usines standardisées à grande échelle, des usines unifamiliales de trois étages, des bâtiments de service complets, des parkings souterrains, etc., avec une superficie totale de construction de 210 000 mètres carrés. Une fois le projet entièrement achevé et mis en service, le bénéfice d’exploitation annuel peut atteindre 1,5 milliard de yuans et l’impôt sur les bénéfices peut atteindre 200 millions de yuans, ce qui peut créer des emplois pour 1 500 personnes. À l’heure actuelle, la première phase du parc industriel a été achevée et acceptée par les entreprises.

Autour du parc, il existe un parc industriel de billes d’acier à billes d’acier, des éléments roulants de mouettes, des billes d’acier Huatao, des roulements Huatong et d’autres grandes entreprises, initialement formés un cluster industriel de billes d’acier basé sur des billes d’acier, des rouleaux, des roulements et d’autres produits, en mettant l’accent sur l’introduction de technologies de pointe, le leadership de l’industrie, l’économie d’énergie et la protection de l’environnement des projets de fabrication d’équipements de pointe industrialisés, pour créer une incubation de haute technologie et de formation dans l’un des groupes de l’industrie manufacturière haut de gamme, promouvoir la transformation de l’industrie manufacturière de la fabrication de la fabrication à la fabrication intelligente, pour créer une base nationale d’équipement haut de gamme fabriquant des pièces et composants de base clés.

Besoins de coopération: Le mode de coopération est l’entreprise individuelle, la coentreprise et la coopération.

Contact:

Zang Xiaolong     Tél: 15865777998

Sun Shiliang       Tél: 13863521575