La Zone franche intégrée de Weihai

2022-03-01 11:01

Aperçu du parc

En tant que zone spéciale de surveillance douanière, la zone franche intégrée de Weihai est l'une des zones ouvertes spéciales présentant le niveau d'ouverture le plus élevé, les politiques les plus préférentielles, les fonctions les plus complètes et les procédures les plus simplifiées, à l'exception de la zone de libre-échange pilote. Le bloc 1 (zone nord) est situé dans le district de Jing, qui est la zone fermée de l'ancienne zone franche d'exportation de Weihai (fermée en 2001), avec une superficie de 0,88 km² ; le bloc 2 (zone sud) est situé près de l'aéroport international de Weihai, qui est une zone nouvellement établie avec une zone fermée de 1,37 km² et une zone de soutien industriel de 2,05 km².

Groupes industriels

Weihai possède une base industrielle solide et est l'une des villes clés des pôles industriels haut de gamme de la péninsule de Jiaodong. Elle compte 20 000 entreprises industrielles de toutes sortes, dont près de 1 900 entreprises hors échelle et 16 entreprises cotées en bourse. C'est la plus grande base de production d'articles de pêche, de pneus, de produits polymères médicaux, de machines à bois, de tapis, etc. en Chine. C'est une importante base de production d'imprimantes laser, de télécopieurs, d'imprimantes spéciales, de moteurs de petite et moyenne taille et de navires en Chine. Il s'agit d'une base nationale pour la transformation et la mise à niveau du commerce extérieur des produits aquatiques et marins, des literies et des navires. La zone franche intégrée de Weihai, qui constitue un nouveau tremplin pour l'ouverture au monde extérieur de Weihai, se concentre sur la culture des entreprises de la chaîne industrielle complète du commerce électronique transfrontalier, des entreprises de commerce et de logistique, des entreprises de fabrication avancée, etc.

Environnement d'investissement

Projet PPP d'infrastructure et d'installations de services publics de La zone franche intégrée de Weihai : investissement total de 2,14 milliards de RMB, couvrant une superficie totale de 1 042 mu et une échelle de construction totale de 450 000 mètres carrés. La construction comprend des ateliers sous douane, des entrepôts sous douane, un centre de distribution de marchandises Chine-Corée, des appartements de talent, un centre logistique sans douane, un centre international d'exposition et de commerce de marchandises et d'autres installations de soutien. Tous les projets industriels seront prêts à être occupés.

Ressources disponibles dans la partie nord de La zone franche intégrée de Weihai : Actuellement, environ 150 mu de terres sont disponibles dans la zone et 76 900 mètres carrés d'installations sont disponibles. Il y a des terrains industriels secondaires et tertiaires dans la zone, dont environ 20 mu sont stockés par le comité de gestion de la zone, et le reste des terrains transférables est d'environ 105 mu. La partie transférable de l'atelier disponible dans le district nord est d'environ 6 000 mètres carrés, qui sont attribués à Huadu Pallet Manufacturing Company Limited et au parc industriel du groupe Qiaoxiang. CITIC Industrial Park et d'autres ateliers inutilisés sont loués au public à des fins d'investissement, dont 62 000 mètres carrés d'ateliers inutilisés dans CITIC Industrial Park, avec 11 ateliers à charpente de cinq étages. Le parc est entièrement équipé d'un réseau d'égouts, d'un réseau de canalisations d'eau et d'un réseau de canalisations d'eau de pluie. Des installations d'alimentation électrique permanente de 80KVA sont disponibles dans le parc et des canalisations souterraines pour le chauffage ont été posées, qui peuvent être ouvertes à tout moment en coordination avec la société de chauffage. Le parc est géré par un gestionnaire immobilier, avec des gardes de sécurité 24 heures sur 24, un environnement propre et élégant et des transports pratiques.

Demande de talents

Principalement pour le commerce international, la fabrication avancée, la logistique moderne, le commerce électronique transfrontalier et d'autres projets d'investissement clés dans les industries de pointe de notre région dans le processus de développement de haute qualité peut jouer un rôle actif dans le personnel professionnel et technique et le personnel de direction, des réalisations exceptionnelles, des contributions à la pénurie urgente de talents, ainsi que dans notre région d'investir dans l'entrepreneuriat et de répondre à certaines conditions de talent de haut niveau.

 

Industries de pointe

Sur la base de la dotation en ressources et de la base industrielle de la ville, combinée à la construction et au développement actuels du parc, nous adhérons à l'idée de développement du parc 4211, à savoir cultiver "le commerce international, la logistique moderne, le commerce électronique transfrontalier, la fabrication avancée" 4 industries majeures.

Cultiver l'industrie de pointe du commerce électronique transfrontalier. Un parc industriel de commerce électronique transfrontalier tous modes, d'un investissement total de 1,1 milliard de RMB et couvrant une superficie de plus de 1 000 mu, a été planifié. Le projet de centre industriel de commerce électronique transfrontalier multi-modes dans le parc a été classé comme projet clé de la province et sélectionné pour la liste de culture des villes caractéristiques de l'industrie des services dans notre province. Au cours de l'année, nous avons ouvert avec succès 1210 importations, 9610 importations et exportations et d'autres activités multimodales de commerce électronique transfrontalier, et nous avons pris la tête de l'ouverture d'activités de réexportation de commerce électronique transfrontalier dans la province.

Soutien aux politiques

() Planification et construction de 120 000 mètres carrés d'appartements pour les talents, avec des subventions locatives et des logements gratuits pour les talents de haut niveau qui viennent dans le district pour créer leur propre entreprise ou innover à plein temps.

 () Récompenses pour les introducteurs

1. pour les projets (entreprises) introduits avec succès par le Comité de gestion, si la charge de travail physique du projet national est supérieure à 500 millions de yuans (inclus) ou si le montant réel du projet à financement étranger est supérieur à 50 millions de dollars US (inclus) et qu'il a commencé à fonctionner, une récompense unique sera accordée à un taux de 1,5 %.

2. si un projet (sur l'entreprise) identifié par le comité de gestion est introduit avec succès, et que la charge de travail physique du projet national est de 200 millions de yuans (inclus) à 500 millions de yuans ou que le montant réel du projet d'investissement étranger est de 30 millions de dollars US (inclus) à 50 millions de dollars US et qu'il a commencé à fonctionner, une récompense unique sera accordée au taux de 1%.

3. pour les projets (sur l'entreprise) introduits avec succès par le Comité de gestion, si la charge de travail physique d'un projet national est comprise entre 30 millions de yuans (inclus) et 200 millions de yuans ou si le montant réel de l'arrivée d'un projet à financement étranger est compris entre 5 millions de dollars US (inclus) et 30 millions de dollars US et qu'il a commencé à fonctionner, un bonus unique sera accordé au taux de 0,6 %.

4. pour l'introduction réussie de projets à faible intensité d'actifs tels que des fonds, des sièges sociaux et des projets commerciaux, si la contribution au niveau local au cours de la première année fiscale est comprise entre 1 et 5 millions de RMB (inclus), un soutien financier unique de 8 % de la contribution sera accordé au sponsor ; si la contribution dépasse 5 millions de RMB, un soutien financier de 10 % sera accordé au sponsor.

5. les projets qui ont réussi à attirer des investissements des 500 premières entreprises mondiales (sur la base de la liste publiée par le magazine Fortune l'année précédant l'enregistrement du projet) et des 500 premières entreprises nationales (sur la base de la liste publiée par la Confédération des entreprises de Chine et l'Association des entrepreneurs de Chine l'année précédant l'enregistrement du projet) seront mis en œuvre à un taux 1,5 fois supérieur au taux ci-dessus, sans toutefois dépasser la limite supérieure des fonds de soutien aux projets.

Demande des commerçants

Projets de la chaîne industrielle du commerce électronique transfrontalier : le comité de gestion de La zone franche intégrée de Weihai a prévu un parc industriel du commerce électronique transfrontalier pour attirer les investissements dans le commerce électronique transfrontalier, le financement de la chaîne d'approvisionnement, l'entreposage, la logistique, le paiement, les services de canaux et d'autres projets de la chaîne industrielle.

Projet de parc industriel de fabrication avancée : le projet est prévu pour être construit en dehors de la zone de dédouanement de 44 000 mètres carrés, et 150 000 mètres carrés sont réservés à l'intérieur de la zone de dédouanement. Des ateliers et des entrepôts modernes adaptés à différentes entreprises sont prévus pour être construits dans les blocs de traitement sous douane et d'entrepôt sous douane afin de répondre à la demande des entreprises qui souhaitent s'installer sans préparation supplémentaire .

Projet de centre international d'exposition et de commerce des produits de base : Le centre international d'exposition et de commerce des produits de base, d'une superficie de 39 000 m², devrait être construit sur quatre niveaux, trois en surface et un en sous-sol. Le niveau semi-enterré est dominé par un garage souterrain, et le premier niveau est un grand espace d'exposition, avec un grand hall d'exposition de 1 500 mètres carrés à l'est et à l'ouest, qui peut être divisé en plusieurs halls d'exposition plus petits, et peut également être divisé en plusieurs petites locations commerciales pendant les périodes où il n'y a pas d'exposition. Les deuxième et troisième étages sont des bureaux. Il est proposé d'introduire des entreprises professionnelles de développement du marché, dotées d'une forte capacité financière et d'une riche expérience en matière de développement du marché, pour participer à la planification et au fonctionnement du centre d'exposition et de commerce sous douane dans la zone de sécurité intégrée.

Projet de transformation et de mise à niveau des ressources disponibles dans le district nord : la partie transférable des ateliers disponibles dans le district nord est d'environ 6 000 mètres carrés, dont 62 000 mètres carrés d'ateliers inutilisés dans le parc industriel CITIC, avec un total de 11 ateliers à charpente de cinq étages. Le parc est entièrement équipé d'un réseau d'égouts, d'un réseau de canalisations d'eau et d'un réseau de canalisations d'eau de pluie. Des installations d'alimentation électrique permanente de 80KVA sont disponibles dans le parc, et des canalisations souterraines pour le chauffage ont été posées. Le parc est géré par un gestionnaire immobilier, avec des gardes de sécurité 24 heures sur 24, un environnement propre et élégant et des transports pratiques.

 

Pour nous contacter

Bureau des affaires de la zone franche intégrée de Weihai

Tél : +86-0631-8643222