La Zone Intégrée sous douane de Rizhao

2022-03-01 11:01

La Zone Intégrée sous douane de Rizhao est située au sud-est de la principale zone urbaine de la ville de Rizhao. Elle a été approuvée par le Conseil d'État le 31 mai 2018. La superficie prévue du parc est de 2,88 kilomètres carrés et est délimitée par Gangxi 11th Route à l'est, Shenzhen Route au sud, Linyi Route à l'ouest et Shugang Autoroute au nord.

La Zone Intégrée sous douane de Rizhao est la sixième zone intégrée sous douane au niveau de l'État dans la province du Shandong. C'est une zone ouverte spéciale avec le plus haut niveau d'ouverture, les politiques les plus préférentielles, les fonctions les plus complètes et les procédures les plus simplifiées en Chine, à l'exception des zones de libre-échange. C'est une zone pilote et pionnière pour le pays pour ouvrir les domaines de la finance, du commerce, de l'investissement, des services, des transports, etc.

Excellent emplacement

Il se trouve à 7 kilomètres de la gare du gouvernement municipal, à 11 kilomètres du centre de transport complet de Rizhao West (train à grande vitesse) et à 18 kilomètres de l'aéroport de Rizhao.Il existe deux lignes de chemin de fer de mille kilomètres dans la région, XinHeYanRi et Wari, qui peuvent se connecter directement à l'Europe centrale et à l'Asie centrale. Le développement des activités de transport multimodal et de logistique sous douane est doté de manière unique. Adjacent à la zone nationale de développement économique et technologique à l'ouest et au port de Rizhao, un port de 100 millions de tonnes à l'est, les pôles industriels caractéristiques tels que les technologies de l'information de nouvelle génération, la fabrication d'équipements haut de gamme, la biomédecine et la santé générale, et la logistique des marchandises en vrac se développe rapidement.

Avec éléments de ressources concentrés et installations industrielles complètes, la zone présente les avantages significatifs de l'intégration du district et du port et de l'intégration de l'industrie et de la ville urbaine.

Agencement industriel parfait

Centré sur la construction des "cinq centres" telles que le centre de traitement et de fabrication, le centre de R&D et de conception, le centre de distribution logistique, le centre d'inspection et de maintenance et le centre de vente et de service, la Zone Intégrée sous douane de Rizhao a planifié et aménagé six régions fonctionnelles: région de traitement et de fabrication , région de R&D et de conception, région de distribution logistique, région d'inspection et de maintenance, région de service des ventes et région d'inspection portuaire. Dans le même temps, l'attraction des investissements du projet a ajouté de nouvelles directives de planification, qui définit clairement le système d'attraction industrielle "2 + 3 + N". "2" représente qu'il développe principalement les deux principales industries: le commerce et la logistique des marchandises en vrac, et les technologies de l'information de nouvelle génération. "3" représente qu'il développe trois industries caractéristiques: la fabrication d'équipements haut de gamme, la transformation des aliments marins et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. "N" représente qu'il cultive plusieurs industries émergentes telles que les tests et la certification, la refabrication d'équipements, la finance innovante, les services de communication internationale et les services aux entreprises.

 

 

Forte dynamique de développement

Depuis la fermeture des opérations douanières, un certain nombre de projets tels que la logistique de la chaîne du froid en moyenne et haute mer, la transformation alimentaire haut de gamme, les casques VR et d'autres projets ont été mis en œuvre avec succès. Le commerce électronique transfrontalier "1210 stockage sous douane ", inspection et de maintenance sous douane、chaîne logistique+ finance et d'autres formats commerciaux émergents ont réalisé des percées innovantes. Les transporteurs industriels caractéristiques tels que les centres d'innovation, les centres de services de commerce électronique transfrontaliers et les centres d'assemblage de la ligne express terre-mer express ferroviaire Chine-Europe ont accéléré leur croissance. Le développement industriel décolle rapidement et La Zone Intégrée sous douane de Rizhao s'accélère pour construire une zone pilote d'ouverture de haut niveau et une zone pilote de réforme et d'innovation