selectshandong@shandong.cn
ENDEFR
SELECTSHANDONG

Coopération économique et commerciale entre la Zone de démonstration de l’OCS et Chambre de commerce et d’industrie russe de Kraï du Primorié (Vladivostok)

Source: Dazhong.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜03-01-2022 11:46

Afin de promouvoir davantage la coopération entre la zone de démonstration de coopération de Shanghai (OCS) et le Kraï du Primorié de la Russie et de promouvoir la coopération économique et commerciale entre les deux parties, le 25 février, « une vidéoconférence sur la coopération économique et commerciale entre la zone de démonstration de coopération de Shanghai et la Chambre de commerce et d'industrie du Kraï du Primorié(Vladivostok) de la Russie s'est tenue au Centre de services de l’OCS. Zhang Dong, directeur adjoint (poste temporaire) du Comité de gestion de la zone de démonstration de l'OCS, He Zhenwei, président de l'Association chinoise pour le développement à l'étranger, et Stupnitsky Boris, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Kraï du Primorié de la Russie ont assisté à la conférence.

Zhang Dong a déclaré dans son discours que depuis le début de la construction de la zone de démonstration de l'OCS, la construction de « quatre centres » de logistique internationale, de commerce moderne, de coopération bilatérale en matière d'investissement et d'échanges commerciaux, touristiques et culturels a été solidement encouragée. Elle entretient une coopération et des échanges économiques et commerciaux très étroits avec la Russie. Elle a établi des villes d'amitié officielles et des partenariats de coopération avec plus de 60 villes de Russie, dont Saint-Pétersbourg, ce qui a jeté de bonnes bases pour la coopération et les échanges économiques et commerciaux locaux, et a exploré un modèle de coopération reproductible et popularisé.

Dans son discours, Stupnitsky Boris a annoncé que la Chambre de commerce et d'industrie du Kraï du Primoriéest une partie importante de la Chambre de commerce et d'industrie russe. Il y en a plus de 300 grandes et moyennes entreprises membres impliquées dans l'exploitation minière, la logistique et la pêche.