selectshandong@shandong.cn
ENDEFR
SELECTSHANDONG

La ville de Weifang met l’accent sur cinq mesures pour promouvoir le développement de haute qualité du commerce électronique transfrontalier

Source: Dazhong.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜03-01-2022 11:46

La ville de Weifang met l'accent sur cinq mesures visant à promouvoir le développement de haute qualité du commerce électronique transfrontalier tout pour permettre la mise en œuvre approfondie d'une série de décisions et de déploiements importants étatiques et provinciaux sur ce domaine.

La première consiste à mettre en évidence la conception de haut niveau. La ville mettra en place des institutions professionnelles pour promouvoir la construction de zones pilotes de commerce électronique transfrontalier de haute qualité suivant le « Plan d'action pour le développement de haute qualité du commerce électronique transfrontalier de toute la ville » et formulera un programme de promotion du projet de double « dix milles - mille - cent - dix » dans le but de former 10 000 leaders du commerce électronique transfrontalier en deux ans, d'attirer 100 grands vendeurs ou grandes plateformes dans la matière, de construire plus de 10 parcs industriels municipaux de commerce électronique transfrontalier et d'installer plus de 100 entrepôts à l'étranger dans le monde entier.

La deuxième consiste à la mise en première place des investissements. Une équipe d'investissement conjointe au niveau de la ville et du comté est mise en place par du personnel compétent intégrant les ressources des plateformes de vendeurs installés et des associations commerciales. Des visites seront rendues par cette équipe à Shanghai et à Shenzhen au niveau des sièges en Chine d'Ebay, d'Amazon et d'autres plateformes internationales de commerce électronique transfrontalier et des sièges des plus grandes entreprises de la logistique ainsi que des associations commerciales locales afin d'établir des liens précis avec les grands vendeurs et les grandes plateformes.

La troisième consiste à la mise en évidence la conduite standard. Des critères seront formulés pour la reconnaissance des parcs industriels de commerce électronique transfrontalier au niveau municipal, des entrepôts à l'étranger et des entreprises de services complets pour le commerce extérieur. Une « liste blanche » d'institutions de formation au commerce électronique transfrontalier sera établie afin de construire activement un système de commerce électronique transfrontalier pour toute l'industrie et toute la chaîne. La création de différentes organisations en matière du commerce électronique transfrontalier sera encouragée en ce qui concerne des clubs, des associations et des comités professionnels internationaux ainsi que des alliances d'entrepôts à l'étranger tout pour favoriser le développement du domaine.

La quatrième consiste à la mise en accent sur la création d'une atmosphère. En collaboration avec les douanes et d'autres départements liés aux affaires étrangères, il sera mené à bien la promotion de la connaissance du commerce électronique transfrontalier. Des sessions d'échange et de partage d'expériences de ce domaine seront organisées conjointement avec l'association provinciale de commerce électronique transfrontalier afin d'accroître la promotion des politiques. Il y sera mené en même temps l'action de « ceinture industrielle + commerce électronique transfrontalier » et promu l'intégration profonde du commerce électronique transfrontalier avec des ceintures industrielles avantageuses telles que Protection du travail Gaomi, Textile Changyi et Profilé en aluminium Linqu ainsi que des entreprises traditionnelles de commerce extérieur.

La cinquième est de mettre en avant l'accélération de l'innovation. L’accent sera mis sur le guide pour les entreprises de commerce électronique transfrontalier à accélérer la mise à niveau de leurs modèles opérationnels et à transformer leur mode de développement en plaçant à l'avant-garde le modèle de coopération des nœuds de la chaîne d'approvisionnement « Xiaobei Cloud Warehouse » et le modèle « entrepôt d’outre-mer + sous douane + logistique et distribution » du parc industriel africain. Il sera également exploré et lancé le nouveau modèle de formation au commerce électronique transfrontalier « 3 mois de formation face-à-face + service de suivi semestriel + vente aux nœuds d'entrepôts cloud ».