ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong a conduit 15 provinces à réaliser le premier achat conjoint interprovincial de pièces de décoction de MTC, les prix de 21 variétés de pièces de décoction de MTC ont chuté jusqu’à 56,5 %

Source: Editor: 梁爽2023-07-17 09:34

Le 7 juillet, le Bureau d’information du gouvernement provincial du Shandong a tenu une conférence de presse pour présenter la construction de la zone nationale de démonstration de la réforme globale de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans la province du Shandong.

Lors de la conférence, Li Yuanzhi, inspecteur de deuxième niveau de l’Administration de la sécurité des soins de santé du Shandong, a annoncé que la province avait inclus 1 381 types de médicaments brevetés chinois, 892 types de pièces de décoction de MTC, de granules de formule de MTC qualifiée et de préparations de MTC dans la liste de remboursement de l’assurance médicale. Grâce à la création d’une alliance interprovinciale d’achat en médicaments (matériel) MTC, dans le but de « garantir la qualité, améliorer le niveau et stabiliser l’approvisionnement », Shandong a conduit 15 provinces à réaliser le premier achat conjoint interprovincial du pays de 21 types de pièces de décoction de MTC. Au total, 100 entreprises ont été sélectionnées, ce qui permet de réaliser une réduction de prix moyenne de 29,5 % avec la baisse maximale de 56,5 %. Les granules de formule de MTC qui répondent aux normes nationales et du Shandong ont été inclus dans la plate-forme provinciale d’approvisionnement centralisée en médicaments, de sorte que les établissements médicaux puissent en acheter indépendamment en ligne et payer par l’intermédiaire de l’assurance médicale conformément à la réglementation. Cette mesure favorisera efficacement la transition des normes d’entreprise aux normes unifiées nationales et provinciales en termes de production de granules de formule de MTC.