ENDEFR
SELECTSHANDONG

Shandong a fait des efforts sur les chaînes dans toute la province pour rendre les industries rurales plus prospères

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜2023-06-14 17:54

Afin de promouvoir le développement intégré des industries primaires, secondaires et tertiaires dans les zones rurales, la province du Shandong a vigoureusement développé les industries rurales, étendu la chaîne de l’industrie agricole, élargi les multiples fonctions de l’agriculture et exploité les multiples valeurs de la campagne sur la base de garantir la sécurité alimentaire nationale et l’approvisionnement efficace en produits agricoles importants.

Ces dernières années, le comté de Jinxiang s’est efforcé de promouvoir le développement de l’ensemble de la chaîne de l’industrie agricole, permettant à la valeur de la marque « Ails de Jinxiang » d’atteindre 21,819 milliards de yuans. Le comté a mis en œuvre la « normalisation » dans la production agricole, c’est à dire de promouvoir la participation des agriculteurs à la production et à l’exploitation avec la méthode de production « petite taille, grand groupe (se réfère à un secteur d'activité de petite taille mais avec un grand nombre de personnes impliquées) », ainsi que de promouvoir la plantation, la gestion et la récolte de l’ail avec la normalisation. Il a déjà construit une base de production standardisée de niveau national des matières alimentaires vertes (ails) d’une superficie de 300 000 mu (1 mu équivaut à 0,0667 hectare).

En fonction des conditions locales, le district de Shanting de la ville de Zaozhuang continue à rendre plus grandes, meilleures et plus fortes ses principales industries caractéristiques compétitives telles que la patate douce, les petites céréales, le bétail et la volaille, etc. En même temps, le district explore activement le nouveau mode de « coopération entres les académies et le gouvernement local » et renforce sa coopération avec l’Académie chinoise des sciences agricoles et plus de 30 académies et institutions de recherche scientifique. Il a créé et mis en place plusieurs plates-formes d’innovation scientifique et technologique, et continue à promouvoir le renouvellement et la culture de variétés agricoles ainsi que la généralisation et l’application de nouvelles technologies dans le district.