ENDEFR
SELECTSHANDONG

Tenue de la Réunion de jumelage et d’échanges sur la coopération industrielle Shandong-Hong Kong-Macao : 9 grands projets signés pour un montant total de 9,3 milliards de yuans

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜2023-06-05 13:07

Afin de renforcer davantage les bases de la coopération tripartite entre le Shandong, Hong Kong et Macao, et de créer une meilleure atmosphère pour la coopération industrielle, économique et commerciale, la Réunion de jumelage et d’échanges sur la coopération industrielle Shandong-Hong Kong-Macao, la « Semaine 2023 de Hong Kong, Macao et Shandong », s’est tenue à Hong Kong le matin du 31 mai.

Au cours de l’événement, Zhang Haibo, directeur du Département provincial de l’industrie et des technologies de l’information du Shandong, a souligné que Hong Kong et Macao étaient d’importants partenaires du Shandong, et que la coopération tripartite avait une longue histoire et une base solide. Le Shandong a une solide base industrielle et un énorme marché, ce qui fournira un énorme espace de coopération pour les entreprises et les universités de Hong Kong et de Macao. À l’avenir, l’industrie du Shandong absorbera et rassemblera des ressources innovantes avec le plus grand enthousiasme, promouvra le développement vert et à faible émission de carbone, renforcera et optimisera l’économie numérique, approfondira de manière globale la coopération financière et portera la coopération Shandong-Hong Kong-Macao à un niveau supérieur.

Lors de la Réunion, 9 projets majeurs ont été signés sur place, couvrant les domaines des nouvelles énergies et des nouveaux matériaux, de l’Internet industriel, de la coopération des talents industriels, avec un montant total de 9,3 milliards de yuans. Parmi eux, le projet d’application « Infrastructure et installation Blockchain XINGHUO » signé par Inspur Yunzhou et Macau Direch vise à desservir Macao, les pays lusophones et l’Asie du Sud-Est, et permettra à près de 1 000 entreprises d’économiser environ 23 % de la consommation d’énergie des bureaux, apportant la contribution du Shandong à la promotion de la coopération commerciale numérique transfrontalière. Le projet d’ « usine de fabrication intelligente du nouveau stockage d’énergie » signé par Heze Water Group et Hong Kong Concord New Energy Group, d’un investissement total de 3 milliards de yuans, a pour but de contribuer au développement vert et sobre en carbone des industries de la province du Shandong. Cinq entreprises, dont Inspur Smart Terminal, ont fait la promotion de projets, en vue d’encourager Hong Kong et Macao à investir des fonds dans des domaines émergents tels que la haute technologie et l’économie numérique, et de promouvoir davantage le développement en profondeur de la coopération tripartite.