ENDEFR
SELECTSHANDONG

La ville de Weihai lance trois mesures pour favoriser le développement de l’industrie des navires et des équipements marins

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜2022-06-10 10:20

La ville de Weihai compte 51 entreprises au-dessus de la taille désignée répertoriées dans la chaîne industrielle des navires et des équipements marins, 13 entreprises de réparation et de fabrication de navires et 2 entreprises clés sur la chaîne industrielle (China Merchants Jinling Shipyard (Weihai) Co., Ltd. et Huanghai Shipbuilding Co., Ltd.), avec plus de 40 sortes de produits dans 15 catégories et trois zones de construction navale, à savoir la baie de Zaobu, la baie de Lidao et la baie de Shidao.

Premièrement, on a intégré des facteurs et amélioré la chaîne industrielle. La ville a guidé plus de 50 universités et entreprises, dont l'Université Jiaotong du Shandong, pour créer conjointement l'Alliance de l'industrie des navires et des équipements marins de Weihai, afin d’accélérer la construction d'une écologie industrielle permettant aux grandes, moyennes et petites entreprises de coopérer et d'interagir ; a organisé des rencontres entre les entreprises et les instituts de recherche scientifique tels que l'Université de technologie de Wuhan et l'Institut de technologie de Harbin (Weihai), qui ont abouti à la signature de près de 20 accords d’intention ; a accéléré la construction du parc industriel de fabrication intelligente d'équipements marins haut de gamme de Mingyang et du parc industriel zéro carbone de Envision Energy à Rushan.

Deuxièmement, on a renforcé le rôle de guide de l'innovation et accéléré la transformation et la mise à niveau de l’industrie. La ville a élaboré et publié « Des politiques en faveur du développement de haute qualité de l'industrie des navires et des équipements marins » pour guider les entreprises à accroître leurs investissements dans la recherche et le développement et à améliorer leurs capacités d'innovation indépendantes. 13 navires à haute valeur ajoutée tels que des navires d’enrochement spéciaux, des navires rouliers haut de gamme et des navires auxiliaires ont été successivement livrés et 24 équipements liés à la mer ont été inclus dans le catalogue des premiers équipements techniques majeurs et des principaux composants de base de la province du Shandong.

Troisièmement, on a attaché une grande importance à la ligne rouge et à la sécurité de production. La ville a continué à mener des activités telles que le projet d’assainissement centralisé concernant la sécurité maritime, la « Première leçon » liée à la sécurité de production et la campagne « étude, formation et examen », pour que les entreprises de construction navale prennent leur responsabilité en matière de sécurité de production en tant qu’acteurs principaux et que des accidents de travail soient évités ou réduits.