ENDEFR
SELECTSHANDONG

La région de Jinan de la Zone pilote de libre-échange du Shandong promeut le développement ordonné du commerce de troc

Source: Dazhong.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜2022-03-22 17:26

La région de Jinan de la Zone pilote de libre-échange du Shandong a édifié de manière innovante quatre systèmes majeurs pour aider au développement sain du commerce de troc.

Le premier consiste à créer un système de transaction intégrée en ligne et hors ligne. C’est un nouveau système d’adaptationde l'offre et de la demande en ligne et de magasins hors ligne avec une intégration organique de l'entreposage et de la logistique. Les stocks, les capacités de production et les canaux de commercialisation sont numérisés en ligne pour adapter l'offre à la demande ; les magasins hors ligne fournissent des services de stockage et d'exposition pour les produits de troc, et les entrepôts à l'étranger sont installés afin de fournir des services pour l'entreposage et la logistique de troc transfrontalier.

Le deuxième est de créer un système d'évaluation et de règlement des valeurs circulantes. En combinant les informations de crédit des commerçants, le taux de rotation des produits, le taux de bonne exécution, etc. pour déterminer les produits de troc, la valeur de produit de troc est reflétée sous la forme d'un « quota de troc » pour résoudre le problème de l’asymétrie des valeurs des produits de troc. La technologie de chaîne de blocsest utilisée pour signer des accords électroniques et enregistrer l'ensemble du processus de transactions de troc, et réaliser le règlement des transactions via le « quota de troc ».

Le troisième est de créer un système de normes du commerce de troc. Être le premier à élaborer les normes du commerce de troc en matière d'évaluation des valeurs, de planification des projets, d’adaptation de l'offre et de la demande, de règlement des transactions et de prévention des risques, ainsi que les normes professionnelles pour les agents du commerce de troc, afin de s'efforcer de créer un nouvel écosystème pour le développement du commerce de troc.

Le quatrième est de créer un mécanisme de prévention des risques pour le commerce de troc. En s'appuyant sur des informations de mégadonnées telles que les informations sur les crédits des commerçants, un modèle de prévention et de contrôle des risques est établi pour former un système de prévention des risques qui combine la supervision gouvernementale et l'autodiscipline du métier. Selon les informations de crédit et lescapacités des commerçants, les lignes de crédit correspondantes seront accordées pour effectuer des transactions en ligne et hors ligne, et les droits et obligations de toutes les parties seront déterminés pour éviter les risques de transaction.